Pension pour ma fille majeure

claude1965 - 2 sept. 2012 à 16:40
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 2 sept. 2012 à 17:21
Bonjour,

Je paye une pension pour ma fille aimée qui à maintenant 19 ans.

Je ne sais pas si ma fille va toujours à l'école ou cherche du travail étant donné que sa mère ne me dit rien.

Je voudrais savoir si je peux demander à la mère de ma fille de me justifier les dépenses au moindre centime qu'elle engage pour ma fille mensuellement afin que la pension soit justifiée ?

(Je sais je suis dur mais la mère de ma fille à tellement été mal honnête avec moi)

D'autre part est il vrai que le montant que je paye de pension soit 180 eus par mois et multiplié par deux que l'on considère que la mère paye la même chose?

Je vous remercie pour vos renseignements
Je vous adresse mes salutations distinguées

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
2 sept. 2012 à 16:44
Bonjour
Vous pouvez adresser à votre ex femme une demande de justificatif de situation en LAR une fois par an et sans détail, juste un certificat de scolarité ou une attestation d'assedic , voir son contrat de travail.
Quand à savoir si c'est équitable, l'enfant est pris en charge par la mere qui paie donc sa contribution par l'hébergement, la nourriture et le reste des frais courants.
Enfin, pour conclure, je ne sais pas quels sont vos revenus , mais 180 euro par enfant, ce n'est pas une grosse pension pour l'age de votre fille, donc méfiance à trop vouloir tout enlever, on se retrouve avec une augmentation

0
merci de l'information les 180 euros représente 10% de mes revenus car j'ai une autre fille qui est plus jeune et pour la quelle je paye la également 180 euros cela me fait 360 euros par mois. ce qui représente 20 % de mon salaire.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
2 sept. 2012 à 16:54
Votre ex femme a améliorer sa situation depuis le jugement ? En mieux, en moins ?
0
Oui elle a amélioré nettement ca situation depuis notre divorce.
Quand nous avons divorcer en 1999 elle devait environs toucher 500 euros mensuel maintenant elle touche 1700 voir plus car elle est fonctionnaire
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
2 sept. 2012 à 17:02
Si en plus , elle est remariée ou vit en concubinage (sauf si vous aussi ), vous pouvez donc diviser ses charges par deux, ce qui signifie que vous pouvez donc demander au Jaf (vous avez des motifs puisqu'elle a triplée son salaire) une révision de la pension alimentaire, plus des justificatifs de la situation de votre fille, voir de verser la pension directement à votre fille majeure, sous réserve qu'elle doit justifier une fois par an sa situation . (puisqu'il y a absence de dialogue entre vous )
Au fait, pourquoi ne parlez vous pas à votre fille ? Cela fait pas top devant le Juge !!!!!
0
A ce que je sais elle vit seul (si elle ne vivait pas seul elle se cacherait bien de me le faire savoir) et moi aussi je vis seul mais je paye des impôts fonciers je sais on va me dire que je n'ai qu'a pas etre propriétaire et il me fallait un appartement asse grand pour recevoir mes enfants) et sur les revenus que elle ne paye pas. Elle a des avantage au niveau de la caf que moi je n'ai pas la je ne discute pas c'est elle qui a les enfants.
Oui je peux parler avec ma fille mais je pense que mon ex femme doit me donner les informations puisque c'est elle qui touche la pension.
0