Liquidation de bien immobilier

madamelepresident Messages postés 1 Date d'inscription lundi 3 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 3 septembre 2012 - 3 sept. 2012 à 02:43
redigan Messages postés 19 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 - 8 sept. 2012 à 18:39
Bonjour,
je suis mariée sans contrat de mariage depuis 15 ans, avec 4 enfants nous avons acheté une maison depuis 12 ans. Mon mari a rencontré quelqu'un d'autre. il veut me laisser ses parts de la maison a savoir la moitié de ce qui a été payé. mais il reste 5 ans a payer et d'apres mon avocat mon mari devrait aussi assumer la moitié du pret restant. il verse 200 euros de pension alimentaire par enfant et 200 de droit de secour en attendant le jugement de divorce. et je pense ne pas lui demander de pension compensatoire. aider moi car je suis perdue. je ne veut pas le voler mais je ne veux pas non plus me faire avoir. j'ai toujours des sentiments pour mon mari mais il faut que je pense a nos enfants et a moi aussi.

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
3 sept. 2012 à 07:33
Bonjour
A combien s'élève la part de votre mari (l'estimation de la maison ) ?
Comment avez vous introduit dans la requête de divorce la part de votre mari pour la maison qu'il vous laisse ?
0
madamelepresident
4 sept. 2012 à 17:06
l'estimation ce fait vendredi c'est moi qui la fait estimer car il devait m'assigner pour le 10 aout et à ce jour toujours rien. je ne comprends pourquoi il n'avance pas dans les papiers du divorce alors qu'il vient d'acheter une maison avec sa nouvelle compagne
c'est juste des paroles pour l'instant de sa part il n'y a rien de concret comme je l'ai dit au paravant en aucun cas je veux le voler juste avoir ce que j'ai le droit pour les enfants et moi.
vaut il mieux garder la maison et 800 euros de pension alimentaire. ou vendre la maison et demander une pension alimentaire +800 euros de pension alimentaire
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
4 sept. 2012 à 17:21
Si il a acheté la maison alors que vous n'etes pas encore divorcé, vous devez introduire la valeur de la maison dans votre soulte. Il est conseillé votre mari ou quoi ?
Parlez en avec votre avocat.
0
madamelepresident
5 sept. 2012 à 05:49
il a un avocat. mais apparement apres la non conciliation il a le droit d'acheter une autre maison qui viendrait de ses revenus et que l'on tiendrait pas compte lors de la liquidation des biens. moi je me moque de leur maison je veux juste ce que j'ai le droit savoir mes droits par rapport a notre maison 'mon , mari et moi'
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 149
5 sept. 2012 à 06:24
Bonjour
Bien! Bizarre,j'avoue que je reste sceptique, posez la question à votre avocate , ce serait utile et l'interet , c'est de connaitre vos droits pour pouvoir négocier ou imposer à votre mari une conciliation
Alors, qui demande le divorce, es un divorce pour faute ou amiable ?
0
madamelepresident
5 sept. 2012 à 07:22
c'est mon mari qui a demandé le divorce parce que moi je ne voulais pas le perdre et esperai qu'il me revienne. la non conciliation a eu lieu j'ai accepté pour lui pour lui faire plaisir le prinicipe de la rupture de mariage sans considération des faits à l'origine
une question me tracasse quand même a t il le droit de vivre avec cette femme alors qu'on est encore marié. ce n'est pas concidérer comme bigame
0
redigan Messages postés 19 Date d'inscription samedi 8 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2012 5
8 sept. 2012 à 18:39
madamelepresident ?????? Ségolène, accepte la réalité en face ... Voyons ...

Plus sérieusement, bon courage à vous.
0