Mon Patron me paie pour rester a la maison.??

Résolu
engshaken Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - Modifié par engshaken le 4/09/2012 à 10:17
engshaken Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 4 sept. 2012 à 13:50
Bonjour,

Fin juin 2012 mon patron a appelez le personnel pour notifier qu il avait remis le fond de commerce a un concurrent (qui malheureusement pour moi était mon employeur 1 an avant).
Il a confirmer au personnel que les nouveaux patrons gardait tout le personnel sauf 3 personnes ,dont moi même.
Il m'a ensuite appelez dans son bureau pour me dire qu il était très embêter pour moi et ma famille , il m a offert de continuer a me payer jusque en fin août 2012 et ensuite me donner mon préavis légal a ne pas prester .
Vu que en plus j avais réserver mes congé en Espagne ,et pour que je sois tranquille et pas dans la Me.....
idem pour les 2 autres ,en espérant que l on trouverai un travaille d ici fin août (ce qui l aurait bien arranger)
Nous lui avont fait confiance vu qu il avait d autre societe et que tout le monde nous disait qu il respectai tjrs ce qu il promettais ,donc fin juillet j ai bien reçu mon salaire moins les jours de conges (7 jours) ,et en meme temps il me devait des cheques eco (200 euro) par securiter il me les a envoyer fin juillet par recommander et les ai pris a la poste debut aout de retour de conge.
Maintenant le 4 septembre je n ai tjrs pas mon salaire du mois d aout et ni mon preavis et les papiers.
Je les contacter plusieurs fois par telephone et il vient encore de me confirmer tout cloturer aujourd hui.
Mais je ne le crois pas cela traine trop ,je doit me presenter a un boulot et si je suis pris je perd mes droits en plus puisque c est moi qui part....
QUE FAIRE ......
MERCI A TOUS .....

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
4 sept. 2012 à 10:26
bjr
vous avez un courrier signé comme quoi vous pouviez rester à la maison ?
1
engshaken Messages postés 3 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
4 sept. 2012 à 11:00
Non mais cela a été formuler devant 6 personnes et aussi j ai comme mémé reçu mon salaire de juillet ,et aucun courrier de sa part me reprochant de ne pas m être présenter au travaille ,donc au syndicat des personnes mon dit que temps qu il n envoyait rien par courrier je ne risque rien....
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 442
4 sept. 2012 à 11:02
ah bon elles ont tout faux
vous etes en absence injustifiée là et l'employeur n'est pas obligé de vous écrire ni de vous licencier
quand il vous licenciera ce sera pour faute sans indemnité
0