Garde alternee et demenagement

anticipation12 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 4 sept. 2012 à 11:00
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 4 sept. 2012 à 17:35
Bonjour, je suis maman d un petit garçon que j ai en garde alternee 1 semaine sur 2. Son papa habite à 5 min et a refait sa vie avec 2 enfants supplémentaires. Je souhaiterai déménager afin de me rapprocher de mon travail qui est à plus de 80 km de mon domicile. cela fait 10 ans que je fais les trajets chaque jour et je n ai pas voulu demenager avant pour le bien être de mon fils que je ne voulais pas perturber ( même nounou, même école, mêmes amis...). Je souhaiterai me rapprocher de mon travail quand mon fils entrera au collège, donc à un changement de cycle. Son papa n est pas d accord de demenager ou faire les trajets ( 30km) pour emmener son fils à l ecole. Nous devrons donc passer par une modification du droit de garde. Quelles sont mes chances ? son père est sûr de lui d'obtenir la garde de son fils car il ne travaille pas il s occupe de ses enfants, il dit que mon fils serait perturbé du changement...Il est difficile pour le parent qui part de ne pas passer pour le méchant dans l histoire mais bon cela fait 10 ans que je fais 160km par jour et cela dans le bien de mon fils, pour ne pas bouleverser ses habitudes. Je précise que j aurais pu déménager à 2 reprises avec l aval du papa mais que dans le souci de laisser mon fils chez sa nounou a fait pencher la balance. Maintenant la situation familiale du papa a changé et il ne veut plus déménager. Merci de vos réponses.

2 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 sept. 2012 à 15:12
Bonjour
Qu'en penses votre fils ? Sinon, vous avez de bons arguments, si je suis le juge, je vous octroie le droit de partir car vous avez prouvée vos efforts et vos raisons sont à mon humble avis recevable, meme si une garde alternée oblige les parents à la respecter une fois celle ci mise en place
C'est pourquoi la position de votre fils va être déterminante

0
anticipation12 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
4 sept. 2012 à 17:30
Mon fils a 8 ans 1/2 : il est très équilibré ainsi je dois dire. J'ai évoqué le sujet avec lui peu de fois pour ne pas le pertuber : il ne voit pas les implications je pense : moins voir son père. Je vais voir suivant la position que pourrait avoir un JAF : si je dois déménager sans mon fils, je me ferai violence, ferai marche arrière et préfèrerai alors continuer à faire les trajets plutôt que moins voir mon garçon. Merci de votre réponse et encouragements car en regardant un peu sur internet, les témoignages ne vont jamais dans le sens du parent qui déménage car cela entre dans le cadre de " convenances personnelles ". Cela peut être mal compris mais j ai vraiment oeuvré pour le bien être de mon fils et je ne veux pas être privée de pouvoir déménager pour cela. Ce serait injuste.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
4 sept. 2012 à 17:35
C'est vrai que les jugements ne sont pas favorables au parent qui déménage, mais si vous demandez la "permission" au juge en argumentant comme vous l'avez fait, vous ne prenez pas d'initiative sans sa permission, c'est ainsi que vous devez présenter la requete '(savoir si vous pouvez ou pas ) parce que voila mon projet en prenant en compte le pere dans votre requete, bien entendu et proposant des solutions alternatives au papa
0