Préavis d'un moi invalidité

Résolu
computer0004 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 4 sept. 2012 à 14:52
computer0004 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 4 sept. 2012 à 15:18
Bonjour, je suis en train de déménager et mon notaire m'a dit que mon préavis était de trois mois et non de un mois !!

Je perçois AAH depuis 12 ans et je voudrais vos lumières sinon je vais avoir une situation où j'aurais 2 loyers à payer !

Merci.

2 réponses

definitely.maybe Messages postés 94 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2018 20
4 sept. 2012 à 15:00
Les situations d'attribution d'un préavis de 1 mois sont:

- Vous quittez les lieux car vous avez trouvé votre premier emploi.

- Vous avez été muté.

- Vous avez perdu votre emploi (Licenciement, rupture conventionelle de CDD (non renouvellé), fin de mission intérim (1 mois minimum) seulement, le fait d'avoir quitté volontairement votre emploi ne vous ouvre pas droit au préavis d'1 mois).

- Vous avez trouvé un nouvel emploi suite à une perte d'emploi.

- Vous avez plus de 60 ans, et votre état de santé justifie un changement de domicile.

- Vous êtes bénéficiaire du RSA.


Malheureusement percevoir l'AAH n'est pas aux yeux de la loi un motif.
Je sais, c'est dégueulasse, mais la loi est la loi.

Il est également possible de trouver un arrangement avec le propriétaire, et je vous conseille fortement de le notifier par écrit

Cordialement.
0
computer0004 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012
4 sept. 2012 à 15:18
merci malheureusement oui c'est pas très normal car l'aah n'est pas beaucoup ; je vais voir ça avec le propriétaire après le déménagement par écrit ou même oralement puisque nous nous connaissons assez bien.
il faut que la loi change pour les invalides....
0