Allocation et enfants à charge pour impots

Résolu
FUXTAPOTRE Messages postés 2 Date d'inscription mardi 4 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2012 - 4 sept. 2012 à 19:21
 Fuxtapotre - 8 sept. 2012 à 01:46
Bonjour,

Séparé, 3 enfants de 3 à 7 ans, en garde alterné à l'amiable.
Leur mère est au chômage, c'est elle qui reçois les allocations.
Puis-je toujours déclarer mes enfants comme étant à ma charge sur ma déclaration d'impôts.

Merci
A voir également:

3 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
4 sept. 2012 à 21:06
Bonjour,

En garde alternée, vous ne pouvez bénéficier que d'une majoration de parts :

https://www.impots.gouv.fr/portail/

Cordialement
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
Modifié par sophiag le 5/09/2012 à 18:24
Bonsoir
Et non Sarah car ils sont en garde alternée à l'amiable, j'ai cru comprendre qu'il n'y a pas de jugement !!!???
Je rectifie mon message sans l'effacer , cette réponse étant valable pour la CAF , mais pas pour les impots , donc; Sarah, tu as raison

en cas de résidence alternée
Si un enfant vit en alternance au domicile de l'un et l'autre de ses parents divorcés ou séparés et que le juge n'a pas fixé de résidence habituelle, chacun des parents peut bénéficier d'une majoration de parts.
Cette majoration est égale à la moitié de celle attribuée en cas de résidence exclusive.
Par exemple, si votre enfant ouvre droit à une demi-part, en cas de résidence alternée chaque parent bénéficie d'un quart de part.
S'il ouvre droit à une part, chaque parent bénéficie d'une demi-part lors d'une résidence alternée.
La demi-part accordée pour invalidité de l'enfant est également divisée par deux, chaque parent bénéficiant d'un quart de part supplémentaire.

Les époux séparés de biens, les partenaires ayant rompu leur PACS, les concubins séparés, les époux en instance de séparation de corps ou divorce et de résidence séparée peuvent bénéficier de ce dispositif.
Ne peuvent toutefois pas en profiter les concubins vivant sous le même toit.

Chacun bénéficiant d'une majoration de parts, aucun des deux parents ne peut déduire de pension alimentaire

Aujourd'hui,c'est déja hier.
Cordialement
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
5 sept. 2012 à 18:35
bonjour sophia,

A moins d'avoir mal compris, mais malgré l'absence de jugement fixant la résidence alternée, la majoration reste possible :

- en cas de résidence alternée
Si un enfant vit en alternance au domicile de l'un et l'autre de ses parents divorcés ou séparés et que le juge n'a pas fixé de résidence habituelle, chacun des parents peut bénéficier d'une majoration de parts.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
5 sept. 2012 à 18:40
Parfaitement, tu avais raison, j'ai corrigée mon message pour le préciser, merci à toi
0
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 332
5 sept. 2012 à 19:16
je t'en prie sophia
0
Un grand merci à vous mesdames.
0