Place de parking

brin d'herbe Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 5 sept. 2012 à 11:15
franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 - 5 sept. 2012 à 16:07
Bonjour,
J'ai fait construire une maison dans un petit village. J'ai été obligé de mettre mon portail à 5 mètres de la route pour que les voitures de nos invités puissent se garer sans gêner sur la route (enfin je crois). Seulement, surtout pendant l'été, des voitures viennent se garer pour faire demi-tour ou casser la croûte sur cet emplacement alors qu'il y a un petit parking en face de chez nous. Ce qui nous empêche éventuellement de sortir ou permettre à nos invités de se garer. Ai-je le droit de mettre un bloqueur de place de parking pliable ?

4 réponses

polux125 Messages postés 2039 Date d'inscription vendredi 5 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2023
5 sept. 2012 à 15:45
Bonjour,

Et bien tout dépends si la partie entre votre portail et la route vous appartient.

Si tel est le cas vous pouvez déja commencer par mettre une pancarte "Propriété privée, défense de stationner sous peine de poursuites" . Cela devrait dissuader pas mal de gens de se garer la.

Par contre si cette partie est publique vous ne pouvez pas empêcher les gens de s'y garer.

A+
0
franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
5 sept. 2012 à 15:51
Bonjour

Pourquoi n'avez-vous pas construit votre portail plus près de la route et laissé vos invités se garer à l'intérieur de votre propriété ainsi clôturée ?

(désolé d'être aussi curieux...)
0
J'ai mis mon portail où la mairie m'a dit de le mettre, c'est-à-dire à 5 mètres de la route pour pouvoir garer deux voitures et ainsi ne pas gêner la circulation sur la route, comme je n'ai pas de trottoir devant chez moi. Ce qui fait 5 m sur 5 m, ce
qui semble convenir à certains automobilistes pour faire une petite pose. C'est pourquoi je cherche une solution pour les empêcher de se garer là mais pouvoir quand même sortir ma voiture et recevoir les livreurs et mes invités. Effectivement je peux les faire rentrer derrière le portail mais il n'empêche que cet espace doit rester libre et ne pas devenir un parking communal pour les touristes.
Merci de votre intérêt.
0
franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
5 sept. 2012 à 16:07
La décision de la mairie semble un peu bizarre mais bon...

Le terrain vous appartenant, vous pouvez, comme l'indique polux125, en interdire l'accès.
0