Rupture période d'essai CDI post licenciement

Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2012 - 5 sept. 2012 à 17:21
ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 - 6 sept. 2012 à 14:06
Bonjour,

Suite à mon départ volontaire dans le cadre du plan de licenciement initié par mon ancienne société, j'ai intégré une nouvelle entreprise le 11/06/2012.
Cette dernière ne répondant pas à mes attentes, je souhaiterais rompre ma période d'essai.

Je me suis renseignée sur les conditions permettant d'obtenir les allocations chômage dans de telles conditions : il faut que le dernier jour travaillé intervienne avant le 91e jour.
Arrivant dans une période critique pour rompre la période d'essai, et devant effectuer un préavis de 2 semaines, mon dernier jour travaillé sera postérieur au 10/06/2012.

Néanmoins, pendant cette période, j'ai été absente pendant 2 semaines complètes en prenant un congé sans solde (pour formation - payée par mon ancienne entreprise & pour congés).
Je souhaiterais savoir si ces deux semaines reportent d'autant la période des 91 jours pour pouvoir rompre ma période d'essai et être éligible aux allocations chômage ?

Je vous remercie d'avance pour votre réponse
Bonne journée
A voir également:

1 réponse

ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 119
Modifié par ostefan le 6/09/2012 à 14:16
Bonjour,

https://www.unedic.org/indemnisation/textes-reglementaires

chapitre 2
§ 5 -

Le salarié qui justifie de 3 années d'affiliation continue au sens de l'article 3 et qui quitte volontairement son emploi pour reprendre une activité salariée à durée indéterminée, concrétisée par une embauche effective, à laquelle l'employeur met fin avant l'expiration d'un délai de 91 jours.
0