Dons via paypal légal ?

Maxence76 Messages postés 169 Date d'inscription vendredi 2 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2015 - 6 sept. 2012 à 12:03
Asceliopos Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013 - 9 juin 2013 à 21:57
Bonjour,

Je fais des vidéos sur youtube et je souhaiterais mettre en place un système de dons via papapl. Ces dons me serviront à acheter parexemple un nom de domaine ou des accessoires que j'utiliserais dans mes vidéos. Je présenterais ces accessoires.
Etant donné que je suis un particulier et non une association loi 1901, est-ce légal de proposer aux gens de faire un don et d'utiliser ces dons pour acheter des choses qui me serviront à moi même si je vais le présenter à mes abonnés ?

N'y a -t -il aucun problème avec la loi ?

Merci de justifier si possible vos réponses par un article de loi ! =)

1 réponse

Asceliopos Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2013
9 juin 2013 à 21:57
Bonsoir,

Je suis exactement dans le même cas que toi, j'aimerais aussi avoir de plus amples informations avant de me lancer dans l'organisation de dons Paypal sur ma chaine. As-tu reçu plus d'infos? Merci
0