Besoin conseilsCreation entreprise messagerie

lucie21000 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2012 - 6 sept. 2012 à 15:24
 PABLO - 10 sept. 2012 à 14:43
Bonjour,
Je me présente,
Je m'appelle Lucie, j'ai 25 ans,
Mon conjoint et moi avons un projet, nous entamons toutes les démarches nécessaires, mais j'aurais besoin de vos lumières, de vos conseils si votre temps vous le permets,
Nous souhaitons (enfin non, nous allons), créer notre société de transport express en moins de 3t5,
Mon conjoint a l'expérience requise (ex salarié d'UPS et actuellement sous-traitant pour un sous-traitant de CiblexGeodis), et de mon coté je suis en pour-parler avec Pole-Emploi afin qu'ils me financent mon certificat de capacité,
Nous savons que pour s'inscrire au registre des transporteurs nous avons besoin de l'attestation de transport, du certificat de capacité et de la capacité financière (900€/véhicule), et inscription CCI, arretez-moi si je me trompe.....!
Ce que nous aimerions surtout savoir, c'est comment sous-traiter nous-même avec Ciblex, GLS....?
Tout d'abord, tant que nous ne sommes pas inscrits au registre des transporteur nous ne pouvons pas prospecter?
De plus, côté tarifs, là j'ai un peu de mal à connaitre les tarifs pratiqués par la concurrence dans notre région (Avignon, et départements limitrophes 13), connaissez-vous un site où l'on peut trouver ce genre d'infos? Comment réaliser une étude de marché sur ce secteur?

Bon je vais m'arrêter là pour l'instant car je risque de vous faire fuir avec toutes mes questions!!!
En tout cas, merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre,

Bien cordialement,
Lucie

1 réponse

Bonjour à vous , je n'ai pas toutes les réponses à vos questions , disons si mais j'y reviendrais ultérieurement , je suis pris par le temps.
Deux choses mon fait tilts _ votre instalation !!! c'est un milieu bouché il n'y a plus de travail et de plus en plus de concurences , faites bien attention trouvez des clients avant de demarrer ( genre grosses industries ) votre conjoint devrait etre au courant
2eme point la capacité financiere n'est plus de 900€ mais de 1800€ par vehicule - 3t5 .
je reviendrais sur toutes vos questions en detail , milieu de semaine .
merci cordialement
bonne recherche PABLO
1