Proprio escroc assurance loyer impayé

pouet-pouet Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2012 - 7 sept. 2012 à 13:43
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 7 sept. 2012 à 13:55
Bonjour,

je viens vers vous car j'ai un gros soucis avec mon ancien propriétaire, je vous résume l'histoire.

Aout 2011, je signe un bail de trois ans dans une maison chez un particulier. je verse 750 euros de caution, plus 780 euro de loyer, mon père se pote caution pour nous.

c'est une vielle maison de 1870, refaites bien entendu, avec une ancienne cours où à été construite une salle de bain et la cuisine, en genre de préfabriquer, mais très très bien amménager et refaites à neuf à l'interieur.

très vite de gros problème d'humidité pour ne citer que ceux là...
sont apparus dans la maisons avec l'hiver, allant jusqu'à avoir des inondations dans ma salle de bains dès qu'il se mettait à pleuvoir ( l'eau couler derrière les placo des murs et se déverser dans ma salle de bain, cuisine... bref, partout... je l'ai immédiatement signaler au proprio, qui n'ayant pas de gros moyens financiers à cause de toutes ces charges, à fait venir qq au noir car apparemment une fuite au niveau du chéneau de la gouttière...je pensais le problème régler....

mai 2012 le propriétaire nous annonce qu'il vend la maison car trop de travaux dedans, sa lui coute trop cher. Il fais passer des agences, je n'ai pas de préavis de vente, il me dit qu'il va me le faire....

juillet 2012 le problème de fuites a très vite réapparue...
lors de violentes pluies, c'est tout le toit de la cuisine qui s'est mis à fuir, l'eau ruisseler le long des murs, rentré dans les prise de courant, ça a tout fait disjoncter, quand à la salle de bain... on va éviter d'en parler, sa va nous déprimer....-_-

avec trois enfants en bas age et en étant à la limite du pétage de plomb, bonne à enfermer à l'asile de devoir sortir les seau, serpillère et compagnie a la moindre pluie, j'annonce que nous souhaitons partir et que même pour lui, s'il veut vraiment vendre sa "maison" il aura plus de chance à la revendre vide qu'occuper...., et que s'il ne nous donne pas son préavis, moi, je lui donne le miens, je n'en peux plus et que dans tout les cas de figure, je ne reste pas, je pars. ce qui ne l'arrange pas car il a besoin de notre loyer.

le 28 juillet 2012, il m'envois son préavis avec l'offre de vente, ce qui après m'être renseigner auprès de l'adil et son préavis me donne le droit de partir quand je veux, je n'aurais à payer que le temps que je suis rester dans la maison.

mi aout, je chercher désespérément une location, j'avertis mon proprio que je fais des visites et que je vais surement signer un bail.

le 17 aout nous trouvons une maison conforme a nos exigences et nous signons le bail.

Je préviens mon propriétaire par recommander avec accusé de réception cette fois çi que je refuse son offre de vente, et qu'à partir du 27 aout, je ne serais plus dans sa maison car j'ai trouver une autre location qui correspond plus à mes attentes...


et... le soucis, c'est que mon propriétaire ne pensais pas que nous partirions si tôt, ( je ne pensais pas trouver aussi vite non plus)

il veut tout simplement veut faire marcher son assurance de garanti de paiement des loyers pour dire que j'ai des impayés de loyer et se faire payer les mois de loyer que je ne serais plus là et surtout..... : il veut me coller en dégradation tout les problèmes de fuites et l'état de délabrement de la maison sur le dos en disant que c'est nous qui l'avons dégrader!!!!

et il me demande de lui faire un courrier sans mettre ma nouvelle adresse en disant qu'on quitte le logement point barre. qu'il ne faut pas que je m'iinquiète, jamais je neserais retrouvé, on ne me réclamera jamais de payer, les huissiers ne me retrouveront pas car il dira qu'il n'a pas ma nouvelle adresse, que je ne dois surtout pas m'inquieter.....

sa maison est en très mauvais état, a tout refaire il y en a pour une somme qui dépasse les 30 000 euros...

J'ai toujours payer mon loyer rubis sur l'ongle par virement automatique, il a repris les clés car il avait des visites à faire pour d'eventuels acheteur, l'état des lieux de sortie n'est pas fait.

J'ai en ma possesion, toutes mes quittances de loyer, bail, etat des lieux d'entrée, préavis du proprietaire avec l'offre de vente.

j'ai une assurance juridique, je les ai déjà contacter, mais j'aimerais savoir qui a déjà eu affaire à ce genre de situation?

c'est bien une escroquerie à l'assurance ça?

je risque quoi si jamais je venais à faire le courrier qu'il me réclame? ( il m'assure qu'il me redonnera ma caution... je n'y crois guère....)

pénalement, que risque t-il? et moi?

puis-je demander des dommage et intéret si je venais à être poursuivie?

je vous remercie par avance de votre aide!

pouet pouet
A voir également:

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
7 sept. 2012 à 13:55
Bonjour
Ne rentrez pas dans ses combines
Vous avez donnée congé, vous partez et vous lui demandez de fixer un rendez vous pour l'état des lieux de sorties , auquel cas, vous nominerez un huissier pour le faire. Envoyez le courrier LAR pour fixer l'état des lieux
Ne signez aucun papier et dites dans ce courrier que vous êtes bien à jour de tous les loyers et que vous avez toutes les pièces justificatifs .
0