Heritage belle-mere beau-fils

Résolu
nadjal - 8 sept. 2012 à 22:16
 nadjal - 11 sept. 2012 à 01:26
Bonjour,
Mon pere est decede. On me dit que ma belle -mere doit m'adopter pour que je puisse pretendre a l'heritage. quelqu'un a-t-il connu cette situation?

5 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
8 sept. 2012 à 22:22
Soit la question est mal posé, soit je comprend rien

pourquoi vous ne pouriez pas hériter de votre pere ? aucun probleme pour heriter de votre pere, justement parce que vous etes son fils

parcontre effectivement pour avoir le droit a un heritage de votre belle mere, celle si doit vous adopter, ou faire un testament en votre faveur

un peu plus de détail sur votre question, si vous voulez d'autre réponse
0
Merci, je me suis en effet mal exprime, ma question concernait l'heritage de ma belle-mere. Il semblerait que seulel, ma demi-soeur ( fille de mon pere et de ma belle-mere) puisse heriter. En cas d'adoption, cela signifie-t-il que ma mere doive m'abandonner ( ce que je crains qu'elle refuse ). Merci encore pouv tore aide.
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
10 sept. 2012 à 23:11
pas besoin de vous adopter,
votre demi soeur a le droit a 1/2 de la succession au titre de réservataire, cette part est obligatoire
votre belle mere peut tres bien disposé de l'autre 1/2 par testament, en votre faveur
0
Merci mille fois.
0