Prêt immo pour chef d'entreprise

montceau - 8 sept. 2012 à 23:26
 montceau - 10 sept. 2012 à 18:49
Bonjour,

Mon conjoint et moi avons pour projet de construire notre maison et sommes dans la phase de recherche de terrain (aprés avoir consulté notre banque pour connaître notre budget).
Nous sommes tout les 2 salariés.

Toutefois mon mari viens de recevoir une proposition trés intéressante qui est de devenir chef d'entreprise et actionnaire majoritaire (70%).

Je voudrais donc connaître les justificatifs que la banque pourrais nous demander s'il accepte cette proposition car il n'aura plus de fiche de paie.

En terme de salaire, il compte pour le moment rester sur la même base que sa rémunération actuelle pour ne rien perdre.

C'est une offre trés intéressante qui lui a été faite mais je crains que cela repousse ou complique notre projet.

Merci pour vos réponses.

4 réponses

lecouti Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 1
9 sept. 2012 à 01:18
Cela peut compliquer la chose. Pour un chef d'entreprise, la banque demande en général 3 années complètes. Il faut fournir en général les trois derniers bilans. Là à ce que je crois comprendre, il s'agit de prendre des parts dans une entreprise existante. Si l'entreprise est rentable et qu'elle a suffisamment d'ancienneté, il est quand même probable que la banque en tienne compte. Mais il faudra que tous les autres feux soient verts (taux d'endettement, apport personnel, tenue de comptes, reste à vivre...). L'affaire peut-elle être reportée le temps de trouver le terrain et d'obtenir le prêt ?
0
merci pour votre réponse.

L'entreprise existe depuis 2008 et est en plein essor!

Malheureusement l'affaire ne peux pas être reportée et c'est une opportunité qui n'arrive qu'une fois dans une vie!!!
Il faut que sa soit fait pour janvier 2013, le temps de démissionner, mais nous avons déja analysé les bilans de l'entreprise, résultats des comptes, mon conjoint a également passé quelques jours dans l'entreprise, bref, la décision est prise!

Coté finances, nous n'avons pas de problèmes à signaler, pas de découvert, un apport personnel...
0
lecouti Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 27 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2012 1
10 sept. 2012 à 06:56
Les bilans de l'entreprise existante devraient donc suffire. S'ils sont bons, il ne devrait pas y avoir de soucis pour obtenir un prêt.
0
Merci beaucoup, cela me rassure!
0