Question : Période d'essai CDD

Yanis - 9 sept. 2012 à 22:40
 Yanis - 10 sept. 2012 à 23:38
Bonjour à tous !

J'ai plusieurs questions : Je dois signer un contrat pour commencer une période d'essai pour un CDD ?

J'ai le droit à quoi durant cette période d'essai ?
suis-je payer?


merci.

2 réponses

caroledu92 Messages postés 14617 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 566
9 sept. 2012 à 22:44
Bonjour

Vous devez signer un contrat pour effectuer un CDD, oui, et la période d'essai est payée
0
cela fais 3 jours que je travail aucun contrat de ma étais proposer je dois encore attente ? quel est le nom de ce contrat? Merci
0
caroledu92 Messages postés 14617 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 4 566
10 sept. 2012 à 09:16
Vous avez écrit vous même qu'il s'agit d'un CDD....

Attention toutefois, un CDD qui n'est pas signé dans les 48 heures ( pour être + précise dans les deux jours ouvrables suivant l'embauche) devient un CDI à temps complet sans période d'essai.
0
Merci pour votre réponse, mais j'ai du mal à comprendre les jours d'essai font t'il partie du contrat?
0
oui, la période d'essai ne se présume pas. Elle doit faire l'objet d'un écrit signé entre les deux parties (le contrat de travail). Si il n'y a pas d'écrit, il n'y a pas de période d'essai. En cas de rupture de la part de l'entreprise portée devant le conseil des prud'hommes, elle sera analysée comme un licenciement sans cause réelle et sérieuse.

La durée maximale de la période d'essai se calcul en fonction de la durée totale du CDD : 1 jour par semaine de CDD dans la limite de 2 semaines si le CDD est de moins de 6 mois et de 1 mois si le CDD est d'une durée supérieure à 6 mois
0
J'ai compris, merci à tous pour votre aide ;)
0
Bonjour,


Un CDD doit être signé dans les deux jours. Rappelez-le à votre employeur : Si le CDD n'est pas signé dans les 2 jours, le contrat est requalifié en CDI et il n'y a pas de période d'essai.
Par ailleurs, si une entreprise ne vous déclare pas le risque pour travail dissimulé est de vous payer 6 mois de salaire pour vous sans compter les risques pénaux.


Laurent
0