Succession simple

cocodine - 10 sept. 2012 à 13:12
 cocodine - 11 sept. 2012 à 07:55
Bonjour,
à la suite du décès de mon mari le notaire a établi un certificat de notoriété informant la banque du non blocage des comptes dont d'une part je suis seule bénéficiaire mais surtout permettant d'alimenter les prélèvements.
La Caisse d'Epargne n'applique pas la légalité et fait à sa manière donc les comptes restent bloqués et comble des combles pour une banque,l'intégralité des comptes (épargne ou similaires) sera ultimementdans six sept mois, versé sur mon compte courant !!!! Pourquoi faire ?


Comment faire stopper ceci avant de perdre le placements.
Comment porter plainte ?
Et surtout comment différencier les différents motifs ?
Comment évaluer le gain que fait la banque avec ce blocage.

Merci de vos conseils
A voir également:

2 réponses

ré l'incident
10 sept. 2012 à 16:35
Je suppose que ces comptes étaient au nom de votre mari.
0
Oui tout à fait les comptes étaient au nom de mon mari et,en effet ,je pensai qu'ils seraient bloqués jusqu'en décembre, fin de succession.

Or,sans que je le demande ,le notaire m'a informée que dans mon cas,selon a succession, les comptes n'avaient plus à être bloqués et que dès le dépôt du certificat de notoriété ( explicite) simplement au guichet ,les comptes me seraient accessibles.
J'ai déposé le certificat de notoriété quelques jours après cette information et n'ai rien demandé de plus.
Ces jours-cî j'ai demandé un rendez-vous à un conseiller;il m' été refusé sous prétexte 1° qu'il est en vacances,donc il faut attendre octobre
2° que les comptes étaient bloqués donc rdv inutile en quelque sorte

En clair, votre certificat de notoriété on s'assoit dessus.
Et comble du comble "on verra quand le service succession aura tout versé sur le compte courant !

Comme si c'était mon souhait de " casser" les placements !
Le problème est réel .

et comment ,avec le temps assurer les prélèvements " classiques " d'ici décembre.....?
0