Remboursement ou échange?

François - 10 sept. 2012 à 18:55
 François - 11 sept. 2012 à 18:34
Bonjour,

J'ai acheté une caméra en février dernier sur Kite-tek.com un site fiable. Celle si tombe en panne fin août.

Je contacte le site marchand, pour qu'il m'explique la procédure de retour du produit qui est toujours sous garantie, et m'informe que les frais de port sont à ma charge.
Je renvoi donc le produit. Une semaine plus tard joins le SAV pour connaitre l'avancement de leurs testes et demander un remboursement ou un avoir plutôt que l'échange du produit défectueux.

Ils me répondent : « Nous avons testé votre caméra, celle-ci est effectivement en panne, nous vous envoyons une solution fonctionnelle, échange de l'ensemble caméra batterie par du matériel neuf.
Il ne nous est pas possible de vous reprendre la caméra, celle-ci est maintenant du matériel d'occasion (facture en date du 21/02/2012), la solution étant de la vendre vous-même. »

Le site marchand ainsi que le constructeur DRIFT on t'ils rempli leurs obligations ?

Merci de vos réponses
François

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 sept. 2012 à 21:59
Bonsoir François.


Je vous propose de lire les conditions générales de vente de Kite-tek.com. (paragraphe 10: garantie).

Vous y trouverez la réponse à votre question: "valeur a sa date de vente et ce sans possibilités de recours envers la marque ou la société productrice du produit".


La garantie du produit reçu doit prendre effet à compter de sa réception (vous gagnez 7 mois).

Bien cordialement.
0
Je vous remercie de votre réponse.

Cordialement
0