Revenu foncier, comment faire

kry33 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 - 11 sept. 2012 à 09:17
kry33 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 - 11 sept. 2012 à 10:29
Bonjour,

Je vais essayer de faire court.
Nous sommes propriétaires depuis 2006 dans le Médoc. Mon mari, militaire, a été muté en 2011 sur Nîmes.
Impossible de vendre la maison vu que nous avons eu droit à un taux 0 et que en cas de vente il fallait le rembourser.
donc la meilleure solution (en accord avec la banque) était de louer.
Nous remboursons un prêt tous les mois de 1000 euros, à ça s'ajoute le loyer où nous habitons sur Nîmes de 1200 euros.
et notre locataire nous verse 900 euros pour la location.
Les impôts n'ont rien voulu savoir à notre situation et on fait passer ça en revenus fonciers. est ce juste? car du coup nous n'étions pas imposables (mariés avec 3 enfants) et là on le devient avec 600 euros d'impôts sur le revenu?
Somme énorme vu qu'en plus je ne travaille pas.
N'y a t-il pas des cas particulier comme nous? qu'on paye des impots pour des sommes perçues je veux bien mais là on ne fait aucun bénéfice, on est même perdant.
merci à ceux ou celles qui me répondront
A voir également:

4 réponses

kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 790
11 sept. 2012 à 09:19
bonjour

surprenante votre question : en cas de mutation, il est possible de vendre son bien malgré le prêt à taux à 0

je parierai que la banque vous a enfumés
0
kry33 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012
11 sept. 2012 à 09:30
Pourtant ils nous ont bien répondu ça. en même temps vendre une maison avec 4 chambres dans le Médoc et retrouver la même chose sur Nîmes aurait été difficile. le marché immobilier n'étant pas du tout le même.
aucune solution pour faire baisser cette impôts alors?? mis à part vendre?
0
kasom Messages postés 32149 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 8 790
11 sept. 2012 à 09:41
c'est clair que le marché dans le médoc en ce moment .....j'ai un immeuble sur Pauillac, je vous dis pas....

non, pas de solutions pour baisser les impôts

vendre ou pas : c'est un calcul à faire
0
Bonjour. L'administration Fiscale a raison. Votre raisonnement est fiscalement erroné.Le loyer que vous percevez constitue bien un revenu foncier, peut importe que ce revenu serve à rembourser un prêt. Désolé
0
PS: je vous précise qu'il est légalement possible, du moins en théorie et sous certaines conditions, de transférer le PTZ sur le nouveau logement si la vente du premier logement est justifiée par l'acquisition d'une nouvelle résidence principale répondant aux conditions exigées pour le PTZ. Mais dans la pratique je ne sais ce que cela donne.
0
kry33 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012
11 sept. 2012 à 10:29
en tout cas merci pour vos réponses. donc pas trop de solution. mis à part continuer à subir ou vendre et se retrouver dans une maison plus petite ici sur Nîmes.
0