PC : containers sur terrain agricol loué

Glenn34 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 - 11 sept. 2012 à 14:57
 rio loco - 12 sept. 2012 à 13:37
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un terrain pour poser des containers destinés à servir d'entrepôt pour mon activité professionnelle.

Aux abords des grandes villes, la politique d'agglomération sélectionne les candidats à l'achat de terrain sur dossier ! Or je n'ai pas prévu d'embaucher des personnes pour faire vivre cet entrepôt et les raisons économiques de ma société ne sont pas assez attrayantes pour bénéficier d'un terrain aux alentours de la ville.

Par contre il existe de nombreux terrains agricoles aux portes de l'agglomération.

Serait-il possible selon vous, de louer un terrain agricole pour y poser mes containers ?

En vous remerciant par avance,
A bientôt,

Glenn34
A voir également:

3 réponses

Bonjour. Il faudrait peut-être indiquer ce que vont contenir ces containers.
1
Glenn34 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012
11 sept. 2012 à 15:11
Bonjour,

Nous souhaitons stocker principalement des "affaires" que nous destockons d'un bâtiment agricole situé dans un autre département. Ces affaires sont constituées d'eletroménager en bon état, de meubles, de matériels pros... L'autre partie des containers sera louée pour faire face au coût du stockage de la première partie : une sorte de garde meuble.

Voilà, si cela peut vous aider pour comprendre notre situation.

Cordialement,

Glenn34
0
Bonjour. Je vois ce que vous voulez faire. Après avoir jeté votre dévolu sur un terrain, vous devez vous rendre à la mairie pour savoir si la réglementation d'urbanisme locale permet de réaliser une telle opération , en particulier la réglementation touchant au droit de l'environnement. Sans cette démarche, vous risquez d'avoir des "problèmes".
0