Rueducommerce, toujours pas remboursée.

chrisroz2602 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012 - 11 sept. 2012 à 19:32
Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013   - 12 sept. 2012 à 15:41
Bonjour,
Je voulais vous faire part d'un problème que je rencontre avec le site rue du commerce depuis le mois de mars 2012.
J'ai passé une commande pendant cette période.
Au mois de mai 2012, ne voyant toujours rien venir, j'ai fait une réclamation pour savoir ce qu'était devenu ma commande et indiquant que je souhaitais vu le délai passé, son remboursement.
On m'a informée que ma commande allait m'être envoyée dans les plus brefs délais.
Hors, lorsque celle ci est enfin arrivée à destination, j'étais hospitalisée elle a été par conséquent retournée à l'envoyeur.
Depuis, je réclame son remboursement. On me répond par mail, qu'il devait être effectué en août. Hors, à ce jour, je n'ai toujours pas été remboursée. J'ai fait un ultime mail pour avertir rue du commerce de la situation.
A présent, je n'ai plus aucune réponse.
J'ai vraiment l'impression qu'on se fiche de moi. C'est bien la première fois que je rencontre ce type de problème avec ce genre de site.

4 réponses

bernardetmarie Messages postés 19 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 10
11 sept. 2012 à 19:51
De quelle manière avez vous payé votre achat ? Si c'est par Paypal, aucun souci, ils sont garants de tous les litiges dans la mesure ou vous payez par leur intermédiaire. Si vous payez avec une carte bancaire vous avez également des droits, donc voyez avec votre banque.
Ce qu'il faut, c'est avoir tous les documents qui prouvent votre achat, le réglement et vos réclamations. Pour tout ce qui concerne les litiges entre consommateurs et vendeurs, il existe une association fiable "Que choisir" qui a une antenne dans beaucoup de ville. Surtout il ne faut jamais baisser les bras, parce que les vendeurs ou sites qui vous doivent de l'argent ne viendront pas vous chercher, c'est à vous de vous manifester tant que vous n'aurez pas obtenu satisfaction.
0
chrisroz2602 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2012
11 sept. 2012 à 20:04
J'ai payé cet achat par CB. J'ai en ma possession toutes les preuves de paiement et échanges par mail me garantissant le remboursement pour le mois d'août. Je viens d'appeler le service clientèle. Mon interlocutrice m'a précisé que je devais attendre jeudi la réponse du marchand au dernier mail que j'ai adressé en date du 10/09/2012, suite à quoi, si aucune réponse ne m'était apportée, je devrais les recontacter.
Bref ! C'est le serpent qui se mord la queue. Je dénonce le manque de fiabilité de ce site et le déconseille à de nouveaux éventuels clients. Je précise que je n'avais rencontré de problème avec d'autres site de VPC.
0
bernardetmarie Messages postés 19 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 10
11 sept. 2012 à 20:16
Alors patientez encore jusqu'à jeudi. Moi non plus je n'avais connu jusqu'à maintenant aucun problème avec mes achats sur le net. Et bien, c'est fait. Je me suis faite arnaquer mais je n'ai pas dit mon dernier mot !!!! Eviter d'acheter sur Usine Déco et ne vous fiez pas aux évaluations de FIA NET, une société quelque peu corrompue d'après moi !
0
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
Modifié par mpmp93 le 12/09/2012 à 09:06
Bonjour,

Je cite "Si c'est par Paypal, aucun souci, ils sont garants de tous les litiges dans la mesure ou vous payez par leur intermédiaire"

C'est faux.

Paypal ne garantit que certains achats sur certains sites. Paypal permet par exemple le paiement entre particuliers, mais si c'est pour payer un produit sur une annonce de site douteux qui arnaque, Paypal ne garantit rien...

A+
0
Bonjour,
si Jeudi vous n'avez toujours aucune nouvelle de votre remboursement, écrivez-leur en recommandé avec accusé de réception cela aura plus de poids. Si vous n'avez toujours pas gain de cause, un petit recommandé avec photocopie de tous les documents qui peuvent vous servir de preuve à l'antenne DGCCRF la plus proce de chez vous peut avantageusement résoudre la situation.
Cordialement
0
soraya80 Messages postés 14143 Date d'inscription samedi 4 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2014 13
12 sept. 2012 à 11:53
Bonjour,
Plusieurs interlocuteurs de ce site, interviennent ici.
Prenez contact avec l'un deux via cette réponse ;
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-26030444-sav-rue-du-commerce#3
0
Michel@RueDuCommerce Messages postés 187 Date d'inscription jeudi 24 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2013  
12 sept. 2012 à 15:41
Bonjour chrisroz2602 ,

Je suis ici pour vous aider.

Pour cela, pourriez-vous me fournir le numéro de la commande concernée ?

Je vous remercie pour ces informations et vous souhaite une bonne journée.

Cordialement,
Michel
0