Séparation

mariejo245 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012 - 11 sept. 2012 à 19:57
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 11 sept. 2012 à 20:26
Bonjour,
voilà mon mari ma quitter en décembre 2012.
je suis seul avec mes enfants 19 ans et 17ans .
moi je n ai plus travaillé depuis 1991.je n ai pas de travail,pas de diplôme j ai rien.
mon mari dit il veux pas divorcé il me laisse le chéQuier et la carte bancaire.
je voulais savoir si lui il était gagnant de se côté la .
car c est lui qui a comit la faute de nous quitter .donc si lui demande le divorce c est bien lui qui règle mon avocat?
et si moi je demande le divorce ,et moi j ai le droit de demander une pension pour moi?.
j ai 53 ans .
et je me dit quand les enfants on ronds 21 ans la il me laisseras plus d argent .
la retraite je n y pense même pas j ai travaillé 10 année dans ma vie .
POURQUOI ON DIT ABANDON DE DOMICILE C EST GRAVE ?.
C EST FAUX?
j espère avoir une personne pour de l aide.
cordialement

2 réponses

bernardetmarie Messages postés 19 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2012 10
11 sept. 2012 à 20:06
Vous avez du vous tromper dans la date de départ de votre mari : 2011 plutôt que 2012, avez vous demandé de l'aide auprès d'une assistante sociale ? Sinon renseignez vous auprès de la mairie et de la caisse de sécurité sociale pour savoir quelle personne contacter. En ce qui concerne l'abandon de domicile, l'assistante sociale pourra également vous orienter.
Vous avez certainement droit à une aide juridique gratuite. Auprès de votre mairie vous pourrez également savoir si des avocats ou hommes de loi proposent leur aide comme cela se pratique dans beaucoup de communes.
Attention : savez vous combien de combien d'argent vous disposez ? Ne pas émettre de chèques ou faire des dépense si vous n'êtes pas certaine que l'argent se trouve bien sur un compte auquel vous avez accès, car vous seriez responsable en cas de problème.
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
11 sept. 2012 à 20:16
Bonsoir
Il n'a pas engagé de procédure de divorce ?
Vous devez faire constater l'abandon de domicile par un huissier , voir lui demander de faire une sommation de réintégrer le domicile conjugal, ceci afin d'établir que c'est bien lui qui est parti et ne souhaite pas réintégrer le domicile conjugale, la preuve sera faite.
Ensuite, assignez votre époux en prenant un avocat avec son chéquier et sa carte bleue pour demander une pension de secours, la jouissance de votre domicile à titre gratuit si vous êtes propriétaire et calculer votre prestation compensatoire (cela, c'est pour vous concernant la disparité de vos revenus ) et la pension alimentaire pour les enfants qui ne s'arrêtera que quand ils auront trouvés un travail fixe au smic minimum
Lisez ce lien pour l'abandon de domicile, c'est instructif
http://avocats.fr/space/jean-claude.guillard/content/_8d7ebadb-adf2-4ba1-a835-6f1a959bb1b2
0
mariejo245 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2012
11 sept. 2012 à 20:21
je vous remercie pour la réponse .
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
11 sept. 2012 à 20:26
Tenez nous au courant Mariejo, vous avez des droits et vous allez redresser la tete, courage.
Voyez aussi une assistante sociale comme vous l'a suggérée Bernardetmarie afin de vous aidez et vous soutenir dans vos démarches, voir une aide ponctuelle si vous en aviez besoin
0