Avis de passage

chapuzo22 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 - 12 sept. 2012 à 20:08
 Utilisateur anonyme - 13 sept. 2012 à 22:51
Bonjour,
hier mardi je devais recevoir un colis mon facteur n'a pas aviser le colis pour aujourd'hui mercredi car il parait qu'il n'ont plus le droit d'aviser le mercredi mais de mettre a représenter sauf que quand il est passé je m'était absenter et si il aurait aviser pour aujouird'hui étant donner que le mercredi est le seul jour ou je peu aller a la poste j'aurai eu mon colis maintenant je dois attendre mercredi prochain ou demander a qu'elqun daller le chercher a ma place ,ou est le service public?

3 réponses

mikaelife Messages postés 38 Date d'inscription mardi 18 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2014 1
12 sept. 2012 à 20:56
tu n'as pas de question a poser ?
0
chapuzo22 Messages postés 172 Date d'inscription jeudi 2 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2016 34
13 sept. 2012 à 19:54
la question est es normal qu'un facteur soit obliger de mettre a représenter un recommander ou 1 colis le mercredi alors qu'il a la possibilité de l'avisé ,sachant que beaucoup de personne sont la le mercredi pour leurs enfants ont ma dit que les centres courrier payait des droit de garde au enseignes d' ou dépende les bureaux de poste et que c'est pour cela qu'ils demandent aux facteurs d'éviter d'aviser des jours comme le mercredi,quelle est la réglementation?merci de vos réponses
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2012 à 22:51
Bonsoir chapuzzo22.

Voici le texte officiel des conditions générales de vente de la poste:

Article 3

3.2.4 Modalités de remise des envois contre signature

"...En cas d'absence du destinataire ou de son représentant muni d'une procuration régulière, le préposé à la distribution laisse un avis de passage. Les envois sont déposés à l'endroit indiqué sur l'avis de passage et sont à retirer..."

Au moins, c'est clair.
La représentation de l'objet le lendemain n'est pas la règle.

Désolé.

Bien cordialement.
0