Pole emploi

totof33640 - 13 sept. 2012 à 16:48
 totof33640 - 14 sept. 2012 à 13:24
Bonjour,
est ce que quelqu'un peut me dire si on peut etre radié de pole emploi pour des raisons de santé ?, .je m'explique : j'ai perdu mon emploi fin juillet 2012 pour des raisons de santé et inaptitude au poste de travail etant handicapé a 80% suite à une amputation de jambe, j'etais en arret de travail depuis juin 2010 a juillet 2012. Je me suis donc inscrit comme demandeur d'emploi. On m'a dit (cap emploi) que dans mon cas je ne pouvais pas pretendre a percevoir les allocations chômage alors que l'on m' accepté a l'inscription. Parce que si j'ai perdu mon emploi pour des soucis de santé et que si j'en avais pas jamais je n'aurai ete licencié !
ai je bien fais ou est ce que pole emploi a le droit de me radier.. merci de vos reponses

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14628 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 16 mai 2024 4 571
13 sept. 2012 à 17:51
Bonjour

Si Pole Emploi a accepté votre inscription, que vient faire Cap Emploi ?
0
bonjour Caroledu92, donc "cap emploi" c'est un organisme qui aide les personnes handicapées pour la recherche d'un travail . Cet organisme travaille avec pôle emploi, et donc la personne de cap emploi m'a dit au téléphone qu'en principe je ne pouvais pas prétendre a percevoir les allocations chômage puisqu'il se pourrai que je passe en icapacité totale de travail.
Perso je pense que j'ai absolument le droit me m'inscrire a pôle emploi. D'autant plus qu'à l'agence je leur bien expliqué mon cas et leur ai dis que si je n'avais pas eu de soucis de santé jamais je n'aurai ete licencié.. bonne journée
0