Facture EDF élevée après 1 mois d'abonnement

flo_flo92 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 - Modifié par flo_flo92 le 13/09/2012 à 20:28
 Fusible - 5 oct. 2012 à 14:02
Bonjour,

J'ai souscrit un contrat bleu ciel EDF le 19/06/2012, j'ai reçu une facture de mise en fonction de la ligne d'une trentaine d'euros, rien d'anormal jusque là.

Aujourd'hui je reçois ma première facture, 422€, là ça l'est moins ! Je regarde le détail et je constate la chose suivante :
- 19/06/2012 au 10/07/2012 = 221€ avec relevés en début et fin de période
- 11/072012 au 06/09/2012 = 41€ avec estimation en fin de période

Etant donné que nous sommes en été je ne chauffe pas (chauffage électrique) je ne vois pas comment j'ai pu consommé autant en même pas un mois alors qu'EDF m'estime 41€ en 2 mois. Le plus incroyable et que je suis en dessous de leurs estimations pour cette période de 2 mois !

Vous en conclurez donc tout comme moi que boulette il y a. Après un appel au SAV on me demande de couper mon disjoncteur pour vérifier si le compteur général tourne, et malheureusement pour moi ce n'est pas le cas.

J'en arrive donc à ma question : Comment convaincre EDF qu'une erreur s'est produite et que je n'ai pas pu consommer autant en si peu de temps, sachant que tous les éléments sont contre moi ?? Je ne peux pas me permettre de payer 422€ cash.

Est-ce que certains d'entre vous ont déjà été dans ce cas ?

Merci d'avance pour vos retours et vos conseils.

4 réponses

flo_flo92 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 4
17 sept. 2012 à 21:16
J'ai finalement trouvé la réponse, j'ai remis la main sur les relevés que j'avais communiqué au conseillé EDF lors de ma souscription par téléphone, ils ne concordent pas !

Tout comme le nom qui figure sur la facture d'ouverture de ligne qui n'est pas bon, le mec a vraiment fait n'importe quoi. Sur le coup j'avais juste rappelé EDF pour qu'ils modifient mon nom et j'ai pas pensé (quel c*n) à vérifier le relevé. Au passage ils m'ont encaissé cette facture sans mon autorisation de prélèvement automatique...

Je sens que ça va être compliqué de faire valoir ma bonne parole ...
4
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 782
13 sept. 2012 à 20:05
Bonjour,

Tu parles d'euro et pas de kwh. Ni sur la facture, ni sur ton compteur
Par qui et quand ton compteur a-t-il été relevé pour la souscription de ton contrat ?
0
dunlopillo Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2015 61
Modifié par dunlopillo le 13/09/2012 à 20:22
Bonjour,

Si vous avez encore la possibilité de relire votre post et de l'éditer pour modifier la date de souscription de votre contrat ( 16/09/2012 !!), ce serait mieux pour la compréhension du problème.

Cependant je pense que vous avez pris possession de votre logement en juin 2012. Sur la facture vous avez une consommation basée sur un relevé réel suite au passage du technicien, à priori, au 10/07/2012.
2 Solutions :
1/ Si le relevé de votre compteur se rapproche ( au supérieur) du chiffre du 10/07/2012, le problème vient du relevé de départ. Si vous n'avez rien indiqué au conseiller, vous avez démarré avec l'index de résiliation du locataire d'avant. Vérifier les chiffres EDf notés sur votre état des lieux d'entrée.
2/ Le relevé est totalement différent ( à l'inférieur) du chiffre relevé par le technicien le 10/07/2012. Vous devez demander à edf un passage pour valider l'erreur et refaire la facture.
Cdlt
0
Energizor Messages postés 25616 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 19 113
17 sept. 2012 à 21:40
Bonjour,

Ça va être un peu compliqué, mais c'est faisable...

Envoyez à EDF une lettre de réclamation, en recommandé avec AR, à laquelle vous joindrez les relevés que vous aviez faits en entrant dans les lieux.

Si ces relevés sont inscrits sur un état des lieux d'entrée dont vous donnerez une copie, c'est encore mieux.

EDF vous doit une réponse sous deux mois maximum.
0
Surtout la première année pensez a faire un relevé mensuel pour contrôler votre consommation pour ne pas avoir de surprises calculez votre facture , il y a un bon logiciel gratuit sur un blog c'est jaivusurlatoile
vous pourrez avancer des argument de poids a edf
pensez a vérifier aussi les relevés edf et les votre en cas d'anomalie réagissez de suite.
0