DVH pas respecté prend qu'une journée

Recithanegenilane Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 - 13 sept. 2012 à 23:13
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 14 sept. 2012 à 18:53
Bonjour,

Mon cas est un peu compliqué, le père de mon fils a demandé 2 jours consécutifs pendant un repos hebdomadaire par semaine, moi je ne voulais pas car notre fils est très fusionnel avec moi, handicapé infirme moteur cérébral + syndrome de kabuki. Et que le papa ne s'en était jamais occupé la nuit.

Ce qu'il a demandé lui a été accepté. D'accord. Au début il l'a pris, à ce moment là, nous ne savions pas encore que notre fils avait fait un avc à la naissance, puis ce n'est plus devenu régulier.

j'ai ré attaqué pour demander 2 jours par semaine mais sans hébergement puisque papa s'arrangeait pour ne plus le prendre 2 jours consécutifs et qu'il ne respectait pas tous les rdv médicaux de notre fils. Et lui redemandait la même chose, qu'il a encore une fois obtenu, je n'ai pas apporté assez de preuves à part des écrits de ma main, que le père ne respectait pas le jugement.

Depuis il a rencontré une femme, qui soit disant travaille dans un cabinet d'avocat. Il ne veut plus prendre notre fils la nuit parce qu'il pleure, il souffre de troubles de sommeil, alors elle m'a laissé un message sur ma boite vocale en me disant textuellement "le droit de visite n'est pas une obligation, il peut le prendre 2 js, 1 journée voir pas du tout, idem pour les vacances.

Hors, sur mon jugement il est bien stipulé 2 jours consécutifs du 1er jour 8h au 2ème jour 18h pendant un repos hebdomadaire par semaine, et pendant les vacances scolaires 8 jours le père 8 jours la mère en alternance.

Pour les vacances scolaires, rien.

Il fait comme ci le jugement ne le stipuler pas.

Il revendique qu'il travaille, qu'il ne peut pas le prendre pendant les vacances. Trop d'allers-retours 45 kms nous séparent avec les soins médicaux que notre fils a 4 fois par semaine, mais ça il le savait quand nous sommes passés devant le juge!!

Mais depuis, mon fils a 28 mois. aujourd'hui, je suis fatiguée toutes les nuits depuis qu'il est né, beaucoup d'examens, d'otites aussi, kiné respi et effectivement depuis je trouve que c'est bien les 2 js consécutifs, et j'aimerai bien qu'il les applique tout le temps et pas seulement quand il s'embrouille avec son amie.

Donc moi j'ai accepté, mais là j'en ai marre c'est toujours lui qui décide, qui le ramène le 1er jour du dvh parce que j'en ai la garde donc c'est une obligation que je le reprenne.

Je veux qu'il applique ce qu'il a demandé et non le prendre au matin pour me le ramener au soir. Moi aussi j'ai le droit d'avoir une vie!!! de dormir!!!!!

Donc ma question est : a t'il le droit d'appliquer le dvh comme bon lui semble, et est ce que c'est vrai qu'il peut me le ramener à 18h le 1er jour?

Non désolé j'ai une 2ème question : il n'y a pas de jour précis sur le jugement puisque c'est pendant un repos hebdomadaire. J'explique sur une semaine il peut travailler le lundi et jeudi, donc s'il prend notre fils c'est soit le mardi mercredi, ou le vendredi et samedi. Il a déjà été porté plainte pour non représentation d'enfant alors que je n'étais pas prévenue, ou que je lui avais répondu non plutôt tel jour. Comment je fais, je ne suis pas à sa disposition, il peut le prendre mais qu'il me prévienne des jours et si cela va par rapport aux rdv de notre fils. Mais jamais je ne l'empêcherai de prendre son fils, la seule chose que je veux c'est qu'il me dise les jours.

Comment résoudre ça?

Merci pour vos réponses.

4 réponses

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
14 sept. 2012 à 06:08
Bonjour
Pouvez vous re transcrire ce qui est écrit exactement concernant le droit de visite du père et hébergement sur votre jugement, en ne mettant pas vos informations personnels ?
Merci
0
Recithanegenilane Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012
14 sept. 2012 à 14:11
Jugement du 30 janvier 2012

Maintient le droit de visite et d'hébergement du père tel que prévu par décision du 9 mai 2011, et rappelle que le père bénéficiera d'un dvh qui s'exercera par libre accord des parents, et à défaut d'accord, selon les modalités suivantes,

A charge pour lui de prendre et ramener l'enfant à ses frais, au lieu de résidence habituelle ou de le faire prendre et ramener par une personne de confiance :

a) En période scolaire : durant le repos hebdomadaire du père, du premier jour à 8h au deuxième jour à 18h, à charge pour ce dernier de prévenir la mère de son planning professionnel dès qu'il en aura connaissance,

b) Pendant les petites vacances scolaires : la première moitié les années paires, la seconde moitié les années impaires

c)Pendant les vacances d'été : partage par moitié, avec alternance toutes les semaines en commençant par : la première semaine des vacances chez le père les années paires, la première semaines des vacances chez la mères les années impaires.

Rappelle que les accords librement intervenus entre les parents relativement à ce droit de visite et d'hébergement et dans l'intérêt de l'enfant prévaudront toujours sur les dispositions susvisées.

Je suis désolée d'avoir mélangé mon histoire avec le jugement. J'espère que c'est plus clair pour vous.

Merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
14 sept. 2012 à 15:08
Il vous communique son planning à l'avance ou pas ?
0
Recithanegenilane Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012
14 sept. 2012 à 17:42
Bonjour,

Non, il ne veut pas me le donner, il dit qu'à partir du moment que j'ai stabiloté sur un calendrier c'est largement suffisant.

Mais du coup, moi je ne sais jamais quand il va venir le chercher dans la semaine, puisque ça lui fait 2 fois un repos hebdomadaire voir trois.

24h travail 48h repos.

Je ne peux jamais rien prévoir à l'avance, et si j'ai le malheur de mettre un rdv quand il a décidé de le prendre, je suis obligée de l'annuler ou de le déplacer. Parce qu'il dit que je fais exprès de les mettre les jours qu'il est en repos.

Merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
14 sept. 2012 à 17:49
Re saisir le juge pour établir un autre mode de garde en expliquant les difficultés rencontrés
0
Recithanegenilane Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 13 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012
14 sept. 2012 à 18:28
j'ai été voir mon avocate, en juin pour lui dire que ça n'allait pas, elle m'a dit qu'il fallait attendre un an entre les 2 demandes.

Comme déjà il ne respectait pas la première, jugement de mai 2011, j'ai refait une demande jugement de janvier 2012.

Il a obtenu exactement la même chose, je n'ai pas apporté de preuves suffisantes qu'il ne respectait ni les rdv, ni les dvh.

Je me dis qu'il n'y a plus que 5 mois à attendre, mais c'est long....et en plus d'ici que nous passions devant la juge....

Mon fils aurait été un enfant normal, mais la vie en a voulu autrement...et je subis de partout, et être sensée tout supporter.

Merci
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 151
14 sept. 2012 à 18:53
Il faut commencer à constituer des preuves en envoyant une lettre recommandé à votre ex pour exiger le planning des dvh avant
.Toujours correspondre pour exiger que cela soit respecter pour constituer des preuves du non respect de votre convention
En effet, vous ne pouvez pas saisir le juge juste apres une saisine récente
0