IMPOTS REVENUS au secours! qu'on m'explique

dégouté1 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2012 - Modifié par dégouté1 le 14/09/2012 à 19:00
 bouby - 19 sept. 2012 à 13:10
Bonjour,
Bonjour,

cet été, je voulais faire ma déclaration d'impot sur le revenu en ligne sur internet,
je ne l'ai pas dit à ma femme, qui ,elle, a renvoyé bètement la déclaration préremplie, par la poste car c'était le dernier délai pour la déclaration papier
nous avons déclaré 24891 euros et de toute ma vie je n'avais jamais rajouté les frais réels de déplacement,nourriture etc.. sur nos déclarations précedentes

Résultat:je me retrouve a devoir payer pour la premiere fois de ma vie de impots sur le revenu
116 euros c' est pas énorme mais quand on gagne 1000euros et ma femme 400 qu' on est à découvert le 5 du mois cela fait mal

hors délai je me suis rendu à l'accueuil des impots de ma ville, et j'ai refait une nouvelle déclaration papier en ajoutant tous les justificatifs de frais kilometriques pour les déplacements maison/travail, carte grise, attestation employeur,calcul sur le site officiel des impots = pour moi frais kilometriques auto 5 chevaux 4853km=2601 euros de déduction,

plus 211 jours travaillésx 4,40 repas journaliers =968 euros de déduction toujours ur le site officiel des impots

et pour mon épouse.frais kilometriques=auto 6 chevaux ,8672 kilometres= 3963 euros de déduction

en tout pour moi et mon épouse sur le site des impots on arrive à une déduction de 7532euros ou alors j'ai rien compris

mai voila la réponse des impots je dois payer quand mème 116 euros que je n'ai pas

est ce que c'est parce que je l'ai fait hors délais,
l'état peut remonter en arrière et pas nous ?

un couple de collègue à revenus égaux et charges égales a touché une belle prime pour l'emploi

que l'on m'explique pourquoi!

AU SECOURS
A voir également:

2 réponses

Vous avez surement déclaré autres choses que vos salaires.
Vous précisez avoir déclaré 24891 € mais ne gagner que 1000 et 400 € ( 1400 x 12 = 16800 ).

Vérifiez sur votre avis d'imposition les montants de salaires de chacun et si vous avez la déduction de 10 % ou les frais réels de déduits.

Mais avec 16800 € de revenus ( et seulement cela , vous êtes non imposable )
ce qui n'est pas le cas avec 24891.

si vous avez établi une déclaration rectificative, celle ci a dû etre faite après la prise en compte de la 1ere déclaration.En conséquence , l'avis d'imposition a été pris avec les données initiales ( sans frais réels )

Pour la prime pour l'emploi, vérifiez sur votre avis d'imposition si il y a la rubrique prime pour l'emploi et la phrase vous ne pouvez bénéficier de la prime pour l'emploi. Dans le cas contraire, vous n'aviez pas complété cette rubrique.

Vous pouvez encore modifier vos déclarations 2011/2010 et 2009 ( pour 2009 jusqu'au 31/12/2012 )
1
Le mieux serait, peut-être, de retourner au centre des impôts et de demander à être reçu pour expliquer clairement votre situation et demander que l'on vous aide à faire les rectifications.
0