Assur opoil vilain jeux de mots

Résolu
daphdal Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 - 15 sept. 2012 à 13:41
Hinallula Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - 17 sept. 2012 à 19:51
Bonjour,
Attention, suite à un accident, l'une de mes chiennes a été opérée (Panarthrodèse du carpe avec plaque, puis soins de suite pour pansemens de jone, radios et vérification du bon rétablissment. J'ai regroupé les factures au lieu d'adresser à chaque consultation et scandale il m'est remboursé 200 € à la place des 1000 € (plafond) car en fait j'ai dépensé 1400. Ill fallait adresser les feuilles de remboursement après chaque rendez-vous. Les courriers de réclamation à la boîte consommateurs SWISS LIFE restent sans réponse ? C'est malheureux à dire mais pour mes 2 petites bêtes, je vais ouvrir un petit cochon en porcelaine ce qui me coutera moins cher que ce que j'ai pu verser ou aurait pu verser à ASSUR OPOIL (vilain jeux de mots). Cette assurance d'ailleurs n'a pas hésité à établir un bordereau avec une somme héronnée : remboursement 200 € pour dépenses engagées 250 €) n'importe quoi. Je suis écoeurée

8 réponses

BmV Messages postés 90618 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 15 mai 2024 18 104
15 sept. 2012 à 14:33
Ah bon ? 


Ceci est une information vraiment très intéressante et hors du commun.
Merci de nous en avoir fait part.
 

1
aie mac Messages postés 5183 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 323
Modifié par aie mac le 15/09/2012 à 22:07
bonjour

Cette assurance d'ailleurs n'a pas hésité à établir un bordereau avec une somme héronnée 

emmanché d'un long coût?
0
Hinallula Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 7
16 sept. 2012 à 16:30
Bonjour,
Le contrat comportait-il une franchise pour qu'il vous déduise 50 euros de la facture? Avez vous eu le détail du remboursement ou juste le chèque? Les conditions générales précisent-elle un quelconque délai pour transmettre les pièces? (généralement il y a un délai maximum pour demander le mise en place de la garantie et un autre pour fournir les justificatifs. Il est mentionné sur les conditions générale du contrat voir particulière selon les assurances)
Si tel n'est pas le cas demandez en premier lieu le détail du remboursement effectué pour ensuite pouvoir contester le dit montant en lettre AR. (si vous tournez bien votre courrier ils peuvent faire un geste commercial et vous payer une partie voirla totalité des frais, en expliquant votre impossibilité de faire parvenir les justificatifs en tant et en heure par exemple à cause de la convalescence de l'animal). Mais si comme je l'ai dis plus haut il y a des délais pour transmettre les pièces et une franchise il se peut qu'ils soient dans l'application pure et simple du contrat. (d'où l'intérêt de lire les contrats de À à Z pour la moindre chose car ça évite de très mauvaise surprise, les commerciaux savent très bien vendre un contrat mais malheureusement en application c'est pas aussi rose qu'ils l'ont vendu)
0
Le remboursement est jusquà 100 €/pour chirurgie.
Comme je l'ai dit dansle message le délai pour envoyer la feuille pour un remboursement est 1 mois. Seulement les il y a eu des soins pendant 6 mois, donc j'ai regroupé les factures. Sur la feuille de remboursement les 250 € indiqués ne correspondent à rien du tout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Hinallula Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 7
17 sept. 2012 à 19:08
Le délai correspond peut être à un délai par soin et non pas pour la totalité de l'opération. Soit un envoi dès qu'un soin est effectué. Je pense qu'à titre de comparaison ils doivent se baser sur cela (un peu comme si on demandais un remboursement de médicament à la fin du mois alors qu'on est allé à la pharmacie 4 fois dans le mois. Les soins animaliers doivent fonctionner sur le même principe probablement).
Après comme je vous ai dis un courrier leur demandant les détails de ce qui a été rembourser ET aussi la clause du contrat qui explique un refus de prise en charge répondrait à votre question.
0
daphdal Messages postés 3 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
17 sept. 2012 à 19:14
ma décision est prise, je ne veux perdre ni mon énergie, ni mon argent avec ASSUR'OPOIL, j'ai 2 chiens de 5 ans je préfère économiser, ce que j'ai versé à ce jour aurait payé l'intervention. Merci quand même de vos conseils et si vous connaissez une assurance sérieuse ? ;;;
0
Hinallula Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 7
17 sept. 2012 à 19:26
Je viens de regarder les conditions générales de leur contrat sur internet, déjà quelle formule avez vous pris? Eco, confort, intégrale?
La formule Eco ne prend pas en charge les frais médicaux en cas de maladie.

Par ailleurs, elles font bien mention d'une franchise dans l'article 3 :
"Franchise : Pour chaque demande de remboursement, il est appliqué une franchise de 20 %, avec un minimum de 15€ par acte pour les options ÉCO, INTÉGRALE et pour l'option CONFORT 100% des frais réels avec une franchise de 30€ par acte."

Concernant le délai de transmission voici ce que j'ai trouvé dans l'article 12 :
"Vous devez informer HD assurances dans un délai de 30 jours des dépenses susceptibles de donner lieu à un remboursement.
Pour chaque demande de remboursement, il est nécessaire de faire parvenir à HD assurances, les documents justificatifs suivants :
* la feuille de soins jointe au contrat, complétée des informations concernant l'animal assuré (date et nature de la consultation, montant des actes pratiqués, montant des médicaments prescrits), signée par le Vétérinaire,
* l'ordonnance comportant les vignettes des produits pharmaceutiques prescrits.
Compte tenu de la situation particulière de certains dossiers, HD Assurances pourra être amené à demander aux assurés des pièces complémentaires à celles énumérées ci-dessus."

Il apparait bien que chaque acte est traité distinctement et non pas dans son ensemble du traitement réalisé. C'est exactement comme pour nous lorsque nous allons au médecin avec les remboursements sécu.

Maintenant à vous de voir avec eux et votre contrat quelle formule a été souscrite.
0
Hinallula Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 7
17 sept. 2012 à 19:51
Malheureusement toutes les assurances sont pareilles, il faut abosulement bien lire les contrats (conditions particulières et générales) pour éviter ce genre de mauvaise surprise au bout de X années de cotisation payées.
0