Droit-Finances
Recherche
Posez votre question Signaler

CSP et ARE [Résolu]

cire3805 14Messages postés samedi 18 août 2012Date d'inscription 30 mars 2013Dernière intervention - Dernière réponse le 16 oct. 2012 à 09:50
Bonjour,
je souhaite savoir si à l'issue d'un (CSP) les droits au chômage (ARE) sont du même montant que ceux que l'on percevrai initialement si l'on ne choisi pas le CSP.
pour faire plus clair:
indemnité CSP 3037.50 € net sur 365j
indemnité ARE 2004.60 € net sur 1095j
donc a l'issue du CSP est ce que l'on bénéficie de 2 ans à 2004.60 € ?
merci de votre réponse.
Lire la suite 
Réponse
+30
moins plus
merci de votre réponse
a vu du texte correspondant au lien j'ai donc droit a 3 mois sur les 6 du préavis.
par contre rein d'évoquer sur le montant des indemnités ARE après le CSP
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
J'ai déja fait le calcul cf 1er post.
ma question est , est ce que l'on repart sur un calacul "std" ou les indemnités sont inférieure car on a bénéficier d'un CSP ?
merci
caroledu92 7304Messages postés vendredi 28 janvier 2011Date d'inscription ContributeurStatut 1 mars 2015Dernière intervention - 15 sept. 2012 à 16:48
"std"
Répondre
purplesquirrel 2Messages postés mardi 16 octobre 2012Date d'inscription 16 octobre 2012Dernière intervention - 16 oct. 2012 à 09:06
"std" = standard

Bonjour,

J'ai exactement la même question que cire3805 et la formulation n'est pas claire sur le site de Pole Emploi ...

Pour illustrer la question, partons sur les deux options :

- je touche l'ARE. Par ex. 1000 euros pendant 24 mois
ou
- je touche la CSP. Par ex. 1500 euros pendant 12 mois

Dans le cas où je touche la CSP et que je n'ai pas trouvé de nouvel emploi au terme des 12 mois, est-ce que je vais toucher l'ARE à hauteur de 1000 euros pour les 12 autres mois restants ?

Merci pour votre réponse.
Répondre
caroledu92 7304Messages postés vendredi 28 janvier 2011Date d'inscription ContributeurStatut 1 mars 2015Dernière intervention - 16 oct. 2012 à 09:11
oui !
Répondre
purplesquirrel 2Messages postés mardi 16 octobre 2012Date d'inscription 16 octobre 2012Dernière intervention - 16 oct. 2012 à 09:50
Je vous remercie pour votre réponse !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Autre chose j'ai lu qu'avec la CSP on perd ses droits de préavis hors moi je bénéficie de 6 mois de préavis normalement
y a t'il un cas particulier pour cela ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour

Vous trouverez les réponses à vos questions là : http://www.pole-emploi.fr/candidat/le-contrat-de-securisation-professionnelle-csp--@/suarticle.jspz?id=57712
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Vous avez mal lu !

"En CSP, les allocations que vous allez percevoir représentent 80% du salaire brut moyen des douze derniers mois si vous avez un an ou plus d'ancienneté dans l'entreprise. Par comparaison, c'est plus que l'allocation d'aide au retour à l'emploi (ARE) de Pôle emploi. Si vous avez moins d'un an d'ancienneté, votre allocation est égale au montant de l'ARE".

l'ARE est donc inférieure

"Si au terme des douze mois, votre recherche d'emploi n'a pas abouti, des allocations ARE vous seront versées dans la limite des droits restants suite à votre inscription comme demandeur d'emploi. "

Vous repartez donc en ARE après le CSP

Et un petit clic sur un lien proposait vous donnait le calcul de l'ARE : http://www.pole-emploi.fr/candidat/l-allocation-d-aide-au-retour-a-l-emploi-are--@/index.jspz?id=77160
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « CSP et ARE » issu de Droit-Finances (droit-finances.commentcamarche.net) est soumis au droit d'auteur. Toute reproduction ou représentation totale ou partielle de ce site par quelque procédé que ce soit, sans autorisation expresse, est interdite.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Dossier à la une