On m as pris pour un bouche troue !

NINA75016 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012 - 15 sept. 2012 à 21:31
NINA75016 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012 - 16 sept. 2012 à 08:56
Bonjour,

j'ai besoin d'aide

j'ai loué un local commercial par le biai d un hussier qui m' avait fais la proposition de commencer par un bail précaire pour voir si mon activité fonctionnerait
mais je savais aussi que la propriétaire n etais pa obliger de me faire un nouveau bail commercial

j ai accepté tous en sachant que l hussier m'avait promis verbalement que si tous allait bien je passerais sur un bail 3/6/9

mon bail a pris fin le 31 JUILLET
j ai reçue un courrier de l hussier m annoncant que le bail se terminait et qu il voulait savoir quel etais mes intentions

évidement il etais ecrit qu il ne renouvelerais pas ce bail en bail commercial et qu il me proposait si je le voulais je pouvais beneficier de d un nouveau bail precaire de 6 à 9 MOIS LE TEMPS DE DEMANGER MON COMMERCE

Mais j'avais pris cela dans le sens ou il fallais que je dise si je souhaitais renouveler ou pas et que si cela n etais pas cas il me laissait le temps departir

J'avais mal compris le courrier

Pourtant ce qui me surprend c est que j avais ete a l'étude pour dire que je souhaitais renouveller le bail en 3/6/9
l assistante lit ce courrier et me répond que oui elle en informera son hussier

j'ai reçue 2 jours après une lettre d augmention de loyer
donc je me suis dit que c etais bon mon bail etais renouveller
Sauf que cette semaine (2MOIS PRES ) j'ai reçue un recommandé me demandant de me présenter à l'etude afin de trouver une solution pour le demagement de ma boutique

J'appelle le cabinet ne comprenant pas ce qui se passe
Personne ne souhaite me renseigner je fais donc le geste d apeeler la propriétaire pour savoir ce qui se passe

et voila que j'apprend que c'est ma voisine à coté qui est dentiste qui aurait demande en juillet a l hussier de recuper le local pour en faire un cabinet de chirurgical

En clair l immeuble comprend des appart et 2 local au rez de chaussez

Le problème est que l'hussier n'a pas ecrit le courrier 1 mois avant la fin du bail mais avec 10 jours de retard

de plus j ai appris que l hussier etais un amie proche de cette dentiste

Si je comprend bien on m'a fait croire que j'aurais un bail Commercial apres le bail precaire si tous mes paiements serait établi

Pour au final me demander de partir pour laisser la dentiste intaller un cabinet chirgical
ce qui veut dire qu elle savait que j avais un bail precaire

Alors que ce local est rester FERMER pendant plus d'un ans et quel n en n avait pas fait la demande

Je me suis fais avoir on m a simplement pris pour un bouche en attendant que madame est assez de fond pour investir

J'ai investie toute mes ecomies et je suis partie de zero pour me former une clientèle et on me demande de plier bagage

Je pense que le coup de la proposition du bail commercial etais premidité

La propritaire n'a pas changer d avais elle m a simplement dit qu il me laissait le temps de retrouver un autre local !SAUF QUE SUR LA COMMUNE OU JE SUIS IL N Y A PLUS DE LOCAL ET JE POURRAIS PLUS CONTINUER MON ACTIVITER ALORS QUE CA ALLAIS PLUTOT BIEN POUR MOI
ACTUELLEMENT JE SUIS TOUJOURS DANS LE LOCAL TOUS EN SACHAT QUE JE N AI RIEN SIGNE QUE JE PAIE TOUJOURS MES LOYERS

Je c'est que c est pot de terre contre pot de fer

Mais que puis je faire face a cette situation ?????
j ai rendez vus mardi avec l hussier

JE VOUS REMERCIE D AVANCE

1 réponse

NINA75016 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 15 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2012
16 sept. 2012 à 08:56
personne ne peux m'aider ??
0