Succession suite au décès de ma mère

marie - 16 sept. 2012 à 19:04
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 17 sept. 2012 à 08:59
Bonjour, au décès de ma mère, étant pas en mesure de régler ses obsèques quant cela va arriver.
Elle me dit que je pourrais demander à la banque de régler sur présentation de la facture.
Mais je n'ai pas de procuration sur ses comptes, et je sais qu'elle n'a pas d'assurance obsèques.
Pouvez-vous me dire si ce qu'elle me dit est vrai.

3 réponses

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
16 sept. 2012 à 21:03
Pouvez-vous me dire si ce qu'elle me dit est vrai.
Exact, dans une certaine limite.
0
Merci déjà pour votre réponse.
Ma mère me dit que la limite est de 5 000 € maximum est -ce vrai, car cela me parait trop; bien sûr sur ses comptes il y a suffisamment pour ses obsèques.
Je sais que ses comptes vont être bloqué à son décès pendant plusieurs moi.
0
l'argent des obsèques peut être prélevé sur le compte bancaire du défunt, s'il y a suffisamment d'argent, tu n'as donc pas à t'inquiéter.
elle peut aussi te faire une procuration sur ses comptes.
0
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
17 sept. 2012 à 08:59
je pourrais demander à la banque de régler sur présentation de la facture.
Dans la limite de 3050 €.


(Copier-coller)
Règlement des Frais d'obsèques
Les frais d'obsèques doivent être supportés par le conjoint ou les enfants à
proportion de leurs ressources respectives si les biens du défunt sont insuffisants.
en activité), de sa mutuelle, de sa compagnie d'assurance (s'il avait souscrit à une
assurance obsèques) ou de sa banque (s'il avait une assurance). Les frais funéraires peuvent être également prélevés sur le compte chèque ou épargne du défunt, dans la limite de 3050 €, et à défaut sur la succession (le règlement n'interviendra alors que plusieurs mois après les obsèques, ce que les entreprises de pompes funèbres sont en droit de refuser).
0