Vente voiture à particulier "" problèmes ""

Patpat 07 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 - Modifié par gerber1 le 17/09/2012 à 16:42
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 20 sept. 2012 à 19:12
Bonjour,


J'ai vendu un véhicule de marque super cinq à 600 euros dans l'état avec un problème de compteur et pneu usé et sans contrôle technique, ce véhicule ma était donné suite à héritage et comme il y avait ce problème de (comtpeur) ayant déjà un véhicule, je n'ai pas voulu faire ces réparations d'où cette vente en état.

Je l'ai vendu ce vendredi et la personne veut m'attaquer en justice, par ce qu'il est handicapé de guerre...

Le problème ne viendrai pas du compteur et ni du câble... apparemment le problème est entre la boite automatique et le câble de compteur et il dit que soit disant les pneu sont pas d'origine... ce qui est normale vu que la voiture date de 1987 et elle a que 23870 kilomètres, les pneus qui sont dessus vienne d'une clio. (Ceux de la super cinq étaient cuits). les pneus que j'ai mi étaient passé au contrôle avec juste usure irrégulière. Donc pas usé inférieur du témoin d'ure ou même nécessiter de les changer. il me dit qu'il y en a pour 1000 euros pour la mettre en état.

Que doit-je faire ? la carte grise est barré avec l'heure et la date de la vente.

A t'il droit de ce rétracté, sachant qu'il est passé une première fois voir la voiture et l'a essayé, il voulait même d'ailleurs verser un acompte que j'ai refusé, qu'il paierait la voiture en une fois le jour ou il viendrait la récupérer.

13 réponses

athena223 Messages postés 13200 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 21 juillet 2019
17 sept. 2012 à 12:53
Bonjour ,

Vous lui avez notifier se qui allez pas sur la voiture ?
Sur la carte grise , vous avez marquer quoi ?
Les pneu de clio ont les même dimension ?
0
Patpat 07 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
17 sept. 2012 à 12:55
Dans l'annonce, j'avais bien stipulé que la voiture était vendu sans contrôle technique.
0
Patpat 07 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
Modifié par Patpat 07 le 17/09/2012 à 13:11
Merci pour l'intérêt que vous portez à mon message ! oui les pneus sont de la même dimension, sauf que pour lui, c'est des pneus qui sont pas d'origines.

Pour ce qui des problèmes de la voiture, il était au courant, pour le compteur et comme je ne suis pas mécano et que je la vendais dans l'état et je pensais que c'était pas grand chose. Je pensai que le problème venait soit du câble ou compteur, mais ça vient niveau de la boite la ou est fixé le câble d'après lui.

Sur la carte grise il y a juste marqué la date de la vente et l'heure il a pas voulu que je marque vendu dans l'état car soit disant il faut pas le mettre.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 723
17 sept. 2012 à 13:13
Bonjour

Vous n'avez pas le droit de vendre un véhicule roulant sans contrôle technique de moins de 6 mois.
Sinon, vous devez spécifier que c'est pour pièces ou épave.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Patpat 07 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
Modifié par Patpat 07 le 17/09/2012 à 13:23
Désolé, je ne savais pas :( c'est la première fois, que je vend un véhicule !

Elle n'est pas en épave la carrosserie est nickel et le moteur à que 23870 kilomètres l'intérieur était également en très bonne état il y avait juste ce problème de compteur et comme j'ai déjà un véhicule et que j'ai hérité de la super cinq je me suis dit qu'une personne serai capable de la remettre en état si je la vend pas cher à la base elle était à 800 euros je l'ai baissé à 600 euros pour arranger la personne vu qu'il y avait ce problème de compteur et qu'il n'y avait pas de contrôle technique car je pense que le défaut du compteur aurai engendré une contre visite le compteur indique pas la vitesse que l'on roule.
0
Patpat 07 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
Modifié par Patpat 07 le 17/09/2012 à 14:06
Que me conseillez vous ? car je suis bien ennuyé :(

C'est trop facile, une personne achète un véhicule et 3 jours après il change d'avis, il l'a acheté en connaissance de cause j'ai fait un imprimé de l'annonce au cas ou.
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
17 sept. 2012 à 14:06
Bonjour
Comme le spécifie "" australe13 "" ,vous deviez vendre le V.L. avec un controle technique .
Vous pouviez très bien le faire ,étant donné que le véhicule était roulant.
il y aurait eu un C.T. avec contre visite,libre à l'acheteur de prendre votre V.L. ( il était de ce fait avisé des anomalies ).
Un cable de compteur et 4 pneus ne coutent pas 1000 €.
Vous lui reprenez la voiture ,car vous pourrez la vendre + de 600 €, en ayant fait les quelques réparations.
4 pneus.: 160 € environ.
cable .: 30 € environ
0
Patpat 07 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
Modifié par Patpat 07 le 17/09/2012 à 14:16
D'après lui, le problème n'est pas le câble... c'est un pignon sur la boite ou et fixé le câble qui serai cassé, il faudrait démonter la boite et changer ce pignon et pour pas prendre de risque renault veut changer les autre pièces qui sont dans la boite, alors qu'elle à que 23870 kilomètres la boite ne doit pas être usé du moins je ne pense pas.

Je croyais qu'on avait le droit de vendre un véhicule dans l'état, sans contrôle, vu que j'ai trouvé pas mal d'annonce sur le bon coin comme ça.

:(
0
Patpat 07 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
Modifié par Patpat 07 le 17/09/2012 à 14:43
la personne habite à 70 kilomètres de chez moi il demande de baisser le tarif donc de lui rendre une somme X sinon il m'attaquerai en justice et m'enverrait un recommandé.

Il fait plus ça pour rien gagner encore de l'argent, je pense...

Je lui ai proposé de récupérer la voiture, il veut pas.... car soit disant elle a un problème en plus sur l'accélération (l'accélérateur resterai bloqué).

C'est bizarre... il l'a fait regarder samedi matin... allé savoir, s'ils ont pas fait une panne en la regardant en faisant un devis ???

Quand il a essayé le mercredi matin pas de problème à par que le compteur n'indiquait pas la vitesse que l'on roulait et quand il la acheté le vendredi qui a suivi, il est reparti avec et il n'y avait pas de problème également.
0
Patpat 07 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
17 sept. 2012 à 15:05
J'ai plus en plus de doute sur la personne... déjà, il voulait pas que je marque vendu dans l'état sur la carte grise, sinon il la prenait pas.

Puis maintenant que je dit que je veux la reprendre, il veut pas... sauf si je lui restitue de l'argent de son achat, il dit qu'il va la mener à renault pour ça il est contradictoire il dit que la voiture était resté à renault puis maintenant il va l'emmener.
0
Patpat 07 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
17 sept. 2012 à 15:07
Je sais plus que faire !!! le gar l'a acheté en connaissance de cause et il me fait des histoires c'est dingue :(
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
17 sept. 2012 à 15:40
Re
Même si vous etes **un peu en faute avec le C.T.**
Cet acheteur l'a prise en sachant que le compteur ne fonctionnait pas ( donc pas de vices cachés )
Pour les pneus ,si ils sont de même taille et même référence avant ou arrière ,c'est légal .
Clio .; 155/70 R13
R.5 .: 155/70 R13 ou 165/70 R13
Donc ,soit vous lui proposez de le reprendre ou il le garde en lui signalant qu'il n'a aucun recours ( entre particulier ) qu'il l'a essayé et a accepté les quelques défauts .
Et 600 € ,il ne peut avoir un VL neuf garanti "" or "" et un VL de 23 000 bornes ,ne court pas les rues ,car il peut en faire 3 fois + ou 4
0
Patpat 07 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
17 sept. 2012 à 15:52
En faute peut être par ce que je ne le savais pas et c'est bien dommage... mais après c'est clair que l'annonce précisais bien" vend super cinq 800 euros dans l'état, faible kilomètres avec 23870 kilomètres sans contrôle technique, car le compteur fonctionne pas, véhicule eu en héritage et possédant déjà un véhicule je ne voyais pas l'utilité de la passer au contrôle".
0
Patpat 07 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
17 sept. 2012 à 15:53
Merci à tous pour vos réponses.
0
Patpat 07 Messages postés 12 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012
17 sept. 2012 à 16:01
Ce qui m'inquiète maintenant, c'est qu'il y a autre chose... qu'il ne m'a pas signalé avant à par tout à l'heure quand je lui ai téléphoné pour dire que j'irai la chercher.

Aussi bien, ils ont fait des trucs dessus entre le vendredi 14 septembre à aujourd'hui...si je la récupère, elle aura des choses qu'il n'y avait pas avant ??? ils ont eu trois jours pour la bricoler

Je pas quoi penser :( :(


Cordialement et encore merci !
0
Les histoires continues...

La personne qui m'a acheté la voiture, l'a fait regarder par un garage cematin.

Ils ont fait des devis payant pour le problème du pignon entre la boite et le câble du compteur et + le problème d'accélération qui viendrai du carburateur.

Le carburateur serai voilé à l'embase bizarre vu que la voiture avait eu qu'elle petite révision (nettoyage du carburateur, freins, niveau des différents liquides, kit complet de distribution...) Il n'a pas eu de problème avant et même quand la personne qui l'a acheté avait fait un l'essai d' une vingtaine de kilomètres le mercredi et quand il est venu l'acheter le vendredi il l'a conduit pour l'emmener chez lui à 70 kilomètres sans aucun souci.

Maintenant, il me demande de venir la récupérer et de lui rembourser ses devis lors de la restitution.

Il savait bien que le véhicule n'était pas neuf, surtout à 600 euros et il était au courant pour le compteur qui ne fonctionnait pas... après d'où venait la panne, je ne savais pas ! et vu que c'est un véhicule vendu dans l'état et sans contrôle il était libre de son choix de la prendre ou pas... je n'avais rien caché sinon elle avait était au contrôle technique les réparations auraient été réalisé et je ne l'aurai pas vendu à 600 euros mais 1800 euros ou 2000 à débattre.

Doit je payer ses devis ? avec ces histoires, j'ai presque envie qu'il ce la garde cette voiture !!! c'est trop facile de changer d'avis... moi je vais acheté une voiture a un particulier et faire des devis de a à z et après la refuser et me les faire rembourser.

Une voiture aura malheureusement toujours des frais et pour pas en avoir, il faudrait l'acheter neuve et encore...
0
ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 119
18 sept. 2012 à 14:27
Bonjour,

Les vices cachés peuvent donner lieu à un remboursement partiel ou total avec reprise de la marchandise mais pas à rembourser des frais annexes.

Certes la voiture connait des problèmes soit! D'abord il aurait pu tout à fait aller dans un garage qui pratique les devis gratuits.

Après où vous acceptez de la reprendre, il ne devrait plus y toucher.
IL a demandé des devis sur ce véhicule, il les paye!
De plus, rien n'indique que ce n'est pas lui qui l'aura endommager plus durant les trois jours de bricole!
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
18 sept. 2012 à 13:36
Re
Si vous avez une assistance ou responsabilité civile de votre assurance ,il faudrait voir avec elle,ainsi que prendre contact avec un conseiller juridique ( permanence gratuite d'avocats ) dans les tribunaux ou mairies .

0
patpat07 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012
Modifié par patpat07 le 18/09/2012 à 15:04
Je voulais la récupérer ! mais il faut que je paie les différents frais d'après lui, il a fait regarder le véhicule le samedi matin et il ne veut pas justifié ou ça était fait.

Il aurai emmené hier pour la faire regarder dans un garage cette fois en disant les différentes choses (carbu et pignon sur la boite qui entraine le compteur de vitesse) tout en étant en contradiction avec les choses qu'il m'a dit le samedi après midi.

Là, il fait bloquer le véhicule en disant: vous la récupérez à condition de payer mes différents frais.

Il a vu ça ou, il a fait regarder le véhicule par une tierce personne le samedi entre temps les véhicule a un problème d'accélération qui vient du carburateur, alors qu'il a déjà parcouru presque une centaine de kilomètres avec de sûr sans compter ce qu'il a pu faire entre le samedi et hier.

Je vais acheter des véhicules et chercher des soit disant vice caché pour me faire des sous...

Le véhicule avait juste un dis fonctionnement du compteur à la base et sur l'annonce c'était écris noir sur blanc !

Il n'y a pas de vice caché et il n'a pas eu de couteau sous la gorge... il est venu 2 fois, il avait le temps de réfléchir entre le mercredi de l'essai et le vendredi de l'achat il savait que le contrôle technique n'était pas fait elle était à 800 euros dans l'état, il me la fait baisser à 600euros et j'ai dit oui, par ce que je savais qu'il aurai des frais, mais je ne savais pas pour combien il m'a dit qu'il serai prêt à mettre 800 euros de réparation dessus et qu'il avait un amis qui travaillait, chez Renault qu'il ferai pas payer cher les réparations et maintenant il l'emmène à Renault c'est normal que c'est plus cher, il aura pas des prix comme ça, par ce qu'il connait un gar dans l'atelier.

Je me suis pas pris la tête avec cette voiture, vu que c'était un héritage et que j'avais déjà une clio.
0
ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 119
18 sept. 2012 à 16:31
Juridiquement je ne vois pas comment il peut faire bloquer le véhicule chez un garage.

Vous n'avez pas demandé de travaux, vous étiez d'accord pour récupérer le véhicule. Il a agit ensuite comme s'il faisait réparer le véhicule pour le conserver.

En clair il vous menace d'un procès contre de l'argent. Cela s'appelle un chantage.
0
patpat07 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2012
20 sept. 2012 à 18:50
Je viens de lire sur le forum, qu'il est possible d'annuler la vente si un véhicule n'a pas de contrôle technique malgrès qu'il soit vendu sans sur l'annonce je trouve ça un peut ridicule car personne précise l'utilité de son achat (si la personne en a déjà une, mais son moteur est hs il peut en prendre une pas cher, pour en faire 2, sans préciser la qu'elle serai remise en état ou il peut la racheter et trouver des pièces d'occasion voir neuve sur oscaro ou chez Laurent si la personne a des connaissance en mécanique ou s'il connais quelqu'un qui est mécano et qui lui remettrai en état pour une maudite somme pendant ses temps perdu) la personne qui vois l'annonce et passe deux fois voir la voiture étant au courant je trouve pas normale qu'il ai le droit de ce rétracter.

Je pourrai faire style, je prend une voiture sans controle technique, je fait des kilomètres avec (partir en weekend) puis je décide de la rendre par ce que je sais que je peux rendre la voiture à cause qu'elle n'a pas le controle du coup j'en ai bien profité tout le weekend et en plus je peut récupérer l'argent. ou pire, j'ai la même voiture et je récupère les pièces en bonne état je met les mienne à la place et j'attaque la personne pour vice caché et par ce qu'on m'a vendu un véhicule sans controle technique.

J'ai reçu un recommandé de la personne qui m'a pris la super 5 et il me menace ! que doit je faire ? il dit qu'il est en droit d'annuler la vente.

Malgrès que tout était dit dans l'annonce... sauf que bizarrement la voiture aurai le carburateur voilé maintenant ??? comment peut on voiler un carburateur sachant qu'il a fait des kilomètres avec le problème aurai du apparaitre dès le début il me semble???

Je suis la deuxième main ! le véhicule était à mon grand père, elle est de 87 et elle parcouru que 23870 kilomètres, il l'avait acheté neuve chez renault ,elle a toujours était suivi pour les entretiens jusqu'à qu'il décéde... le véhicule est resté 8 ans sans rouler ! puis on a réalisé différents frais pour que je puisse l'utiliser (joint de cuillasse kit distribution, freins pneus, purge, vidange et autres... puis j'ai eu une clio avec plus d'option et plus récente... puis j'ai décidé de vendre la super cinq et du jour au lendemain l'aiguille des kilomètres heures ,fonctionnai plus elle restait en bas et vu que j'avais la clio et que la super 5 m'avais rien couté à par les frais de la remise en état.

J'ai donc décidé de la vendre tel quel, pour une maudite somme de 800 euros pour que la personne puisse la mettre en état. Au finale elle est partie à 600 euros et je me retrouve menacé :(
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 961
20 sept. 2012 à 19:12
Lisez mes messages ,plus précisément celui du 17/09 à 14 h 00

0