Vente d'une maison après héritage

raja13 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 - 17 sept. 2012 à 12:53
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 17 sept. 2012 à 13:41
Bonjour,
Suite au décès de mon grand père, il y a une quinzaine d'années, le partage de la maison, a été effectué comme suit; mes tantes et oncles ( ils sont 8) se sont entendus pour sous estimer le prix de la maison afin que 4 des héritiers puissent garder la maison dans la famille et de ce fait ne pas la vendre, mes quatre tantes et oncles sont toujours en indivision. Aujourd'hui, les quatre tantes et oncles ont décidés de vendre la maison en faisant une plus valu de 430% alors qu'ils n'ont fait aucun travaux de rénovation ou d'entretien. Est il possible que lors de cette vente, ceux qui ont laissé la maison au moindre coût, puissent avoir une compensation afin de ne pas être lésé.

Merci d'avance pour vos réponses

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 269
17 sept. 2012 à 13:41
Est il possible que lors de cette vente, ceux qui ont laissé la maison au moindre coût, puissent avoir une compensation afin de ne pas être lésé.
Cette possibilité, dénommée "action en rescision pour lésion", dont l'objectif est la remise en cause la valeur du bien partagé, n'est possible que dans un délai de 2 ans après l'opération.
0