Fin de contrat et salaire non versé ?

valentinegautier Messages postés 1 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2012 - 17 sept. 2012 à 23:56
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 18 sept. 2012 à 07:25
Bonjour,

Alors voilà je suis saisonnière et travail dans la restauration, je suis parti faire une saison d'été dans le sud . Sur mon contrat il était écrit du 1 juin 2012 au 31 août 2012 ( avec précisé qu'il y aurai une prolongation si la saison le demandée ). Pour des raisons personnels j'ai du quitter la saison et rentrer dans ma région ( à 6 heure de la ) plus tôt que prévue j'ai donc arrêter de travailler et suis partie le 28 août soit 4 jours avant la fin de mon contrat officiel. J'ai prévenue mon patron le jour même et il à dit qu'il n'y avait pas de soucis. Aucune lettre de démission n'a était faite. J'ai par la suite essayer de le contacter pour savoir si il avait besoin de papier et pour savoir comment il désiré procéder pour me verser ma paye du mois. Silence radio malgré mes e-mail et coup de fil aucune réponse nous somme le 17 et je ne suis toujours pas payer, mon compte en banque crie famine. J'ai 19 ans et je n'y connais absolument rien, je ne sais pas quel sont mes droit ni comment faire pour qu'il me paye sachant que en plus il me donner un chèque de 1200 euro et 600 euro en liquide et que le mois qu'il n'a pas payer j'ai eu de nouvelle horaire et j'ai travailler de 15h à 2h du matin sans coupure et 7 jour sur 7 je devais donc toucher plus que les autres mois.

Si quelqu'un sait se que je dois faire je suis toute oui

merci d'avance
A voir également:

2 réponses

espérenza12 Messages postés 84 Date d'inscription lundi 17 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2012 18
18 sept. 2012 à 00:22
salut Valentine,

je ne vais pas pouvoir t'aider mais j'ai quand meme deux ou trois petites choses à te dire.

la première c'est que je lis dans ton post que tu as reçu une part de paiement en liquide. On appelle ça "du black". Il te faut savoir plusieurs choses à ce sujet. le liquide te donnera l'avantage de ne pas le déclarer à la banque, ce qui permet de limiter l'imposition (meme si d'après ce que tu dis, ça ne changerai pas grand chose vu ton compte en banque) mais il te faut le savoir. Plus tu feras de black et plus tu seras ennuyée le jour où tu auras un accident de travail ou une maladie... .

Pour ton problème, tu dois avoir un moyen de trouver justice ! je te conseille de téléphonner dès demain à l'inspection du travail de ta région (pagesjaunnes pour le num). c'est anonyme, et au moins tu auras une réponse précise et sure sur les marches à suivre.

tiens nous au courant

A+
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
18 sept. 2012 à 07:25
bjr
avez vus signé quoi que ce soit pour partir pus tot car sans rien il peut considérer cela comme abandon de poste
mais arretez de téléphoner ça ne sert à rien
vousallez faire un recommandé avec ar à l'employeur et lui demanderle paiement sous 5 jours
vous faites copie du courrier à l'inspection du travail
0