Préavis mandat huissier Recocash/Orange

lightningbolt Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 - 18 sept. 2012 à 00:49
mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 - 18 sept. 2012 à 16:56
Bonjour,
J'ai été victime d'arnaque en novembre dernier, je m'explique un "ami" en qui j'avais confiance m'a dit qu'il pourrait m'avoir un smartphone gratuit et m'a fait prendre 3 forfaits : un chez Bouygues et deux chez Orange dont un pour lui même. Il m'a après dit que je devais faire opposition aux chèques que j'avais fait. Aujourd'hui il est en prison pour escroquerie auprès de 20 personnes au moins. La police m'a entendue comme victime et j'ai porté plainte pour escroquerie. J'ai expliqué ma situation aux opérateurs en fournissant à chaque courrier AR un récepissé de plainte et Bouygues a accepté de résilier le contrat sans frais mais pour Orange c'est une autre affaire. Je paie en ce moment à crédit un des deux forfaits par une autre société de recouvrement 50€ par mois (je n'en ai jamais profité) mais pour le second ils ont fait appel à Recocash sociéte de recouvrement pour une somme de 579€ (je suis étudiant). J'ai donc aujourd'hui reçu un courrier simple me menaçant de mandater un huissier de justice "lequel se rendra chez vous et effectuera toute procédure qu'il jugera utile". Je ne sais pas quoi faire car je n'ai pas les moyens de prendre un avocat ni de payer un tel somme si ce n'est en de nombreuses échéances.
Merci

2 réponses

mpmp93 Messages postés 6652 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 889
18 sept. 2012 à 16:56
Bonjour,

Vous dites: "m'a dit qu'il pourrait m'avoir un smartphone gratuit...."

Quand c'est gratuit:
- soit c'est du recel
- soit c'est une embrouille...
- soit c'est un cadeau

Dans les deux premiers cas, vous êtes assez naïf pour croire les boniments d'un "ami".

Ensuite, vous dites "Il m'a après dit que je devais faire opposition aux chèques que j'avais fait" -->> Vous vous êtes pas douté d'un lézard?

Sinon, vis à vis de l'huissier, il y a toujours moyen de trouver un arrangement: paiement échelonné.

Mais à l'avenir essayez de faire preuve d'un peu plus de jugement. On n'a jamais rien gratuit même quand c'est vraiment gratuit. On attend toujours quelque chose de vous.... Et si vous n'y prenez garde, un jour ce sera la méga embrouille.

A+
1
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
18 sept. 2012 à 09:25
Bonjour,

Menaces en l'air, tant qu'un jugement n'a pas été rendu et signifié par huissier, personne ne peut saisir..pas même un huissier.
0