Problème de remboursement

Résolu
kyoux Messages postés 1 Date d'inscription mardi 18 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2012 - 18 sept. 2012 à 11:55
Hinallula Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 - 19 sept. 2012 à 23:13
Bonjour,

Voilà les faits:
Je me suis fait cambrioler cet été dans la maison de vacances de la grand mère de ma cousine (aucun lien de parenté) et mon téléphone à été dérobé. Ce cambriolage a eu lieu en pleine après midi, alors que j'étais présente dans la maison et j'ai reçu des coups, donc la gendarmerie à qualifier les faits, de cambriolage avec effraction et vol avec violence.
Mon téléphone n'est pas assuré.

Ma question est la suivante:
L'assurance habitation de la propriétaire a refusé de me rembourser n'étant pas de la famille de la propriétaire. Je me suis donc tourné vers mon assurance, la MAAF, qui a rapidement sous entendue que beaucoup de personne avait abusé des vols avec violences et que donc il ne remboursait plus les téléphones. Mais après vérification de mon contrat, il n'y a aucune clause d'exclusion de garantie concernant le remboursement de téléphone.
De ce fait, ont-ils le droit de me refuser le remboursement de mon téléphone?

Merci de votre aide

1 réponse

Hinallula Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 7
19 sept. 2012 à 23:13
Est ce que vous avez déclaré le vol du téléphone à la gendarmerie en même temps que la constatation des violences?
Si oui c'est à l'assurance de la propriétaire de rembourser, qu'ils le veuillent ou non.
Lors d'un cambriolage l'assurance du locataire ou propriétaire doit rembourser tout les biens volés (avec franchises et à la hauteur des garanties) qu'ils soient à elle ou non au titre de la garantie "vol" du contrat multirisque habitation.
Ce n'est qu'une excuse pour renvoyer la balle car comme l'a dit votre assureur beaucoup ont du abuser de ce système.
Toutefois, avec un dépot de plainte et ils n'ont pas le droit de refuser le remboursement sauf s'il est inscrit noir sur blanc l'exclusion d'un remboursement de portable dans le contrat.
0