Vente terrain à un promoteur

Résolu
Pouni26 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 9 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2020 - 18 sept. 2012 à 12:48
 rio loco - 18 sept. 2012 à 15:06
Bonjour,

Un promoteur m'a fait signer une promesse d'achat de mon terrain avec maison, afin d'y construire un immeuble (350000 euros pour 500 m2 avec maison de 80 m2). Il m'a précisé qu'il n'y avait aucun engagement et que je pouvais réfléchir... mais ce n'est pas marqué sur la promesse.
Une semaine après, un autre promoteur vient me voir en me proposant 500000 euros pour mon terrain + maison (je précise aussi que les promoteurs ont acheté les terrains avoisinant). J'avertis le premier (puisqu'il m'a dit qu'il n'y avait pas d'engagement) que je ne donne pas suite à son prix, le deuxième promoteur m'offrant plus. Je pense donc signer définitivement avec le deuxième.
Le premier promoteur ne l'entend pas ainsi et me menace en justice.
Que faire. Puis-je me rétracter par rapport au premier?
Une autre précision, je n'ai rien demandé. Ce sont les promoteurs qui sont venus me voir...
Merci pour vos réponses en espérant avoir été assez clairs.

3 réponses

BmV Messages postés 90518 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 18 040
18 sept. 2012 à 13:36
"Un promoteur m'a fait signer une promesse d'achat de mon terrain"  : ben c'est signé, donc, sauf erreur, ça vaut promesse, donc engagement formel ....  


27