Litige vente entre particulier le bon coin

carou39 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015 - 18 sept. 2012 à 20:57
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 19 sept. 2012 à 21:01
Bonjour,
J'ai vendu par le biais du site le bon coin des pièces d'occasion de moto (de 1991) ayant chuté, dans l'état. Lors de l'envoi, les pièces vendues étaient en assez bon état. Or l'acheteur m'a contacté à la réception pour me dire que les pièces étaient mal emballées, en mauvais état. Je suis sûre de moi quand je dis que j'ai envoyé les pièces bien emballées, et sûre de leur état. Il est possible que le carton ai été cabossé lors du transport par la poste, mais ça je n'y suis pour rien?
Le vendeur menace de porter plainte contre moi, qu'est ce que je risque si il le fait (sachant qu'il avait été prévenu de la chute et qu'il avait vu les photo des pièces avant de les acheter)?
Serait-il préférable que je le rembourse, et si c'est le cas, je lui rembourse la totalité (pièces+frais d'envoi), ou seulement le prix initial des pièces? Merci de vos réponses, depuis le temps que je vends par le bon coin, je n'avais jamais rencontré ce problème. Cordialement, Carou

3 réponses

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
18 sept. 2012 à 21:03
Bonsoir,

Votre acheteur portera plainte pourquoi au juste ?

D'après vos explications, il s'agit d'une vente "en l'état" ou d'occasion...

Ce qui veut dire que l'objet vendu dans l'état dans lequel il se trouve... Donc je ne vois pas à quel titre l'acheteur peut maintenant se plaindre...
7
Jessy23 Messages postés 4395 Date d'inscription mardi 9 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 2 323
19 sept. 2012 à 21:01
Bonjour,

je vous conseil de lui demander des photos des objets abimer !

Car certain invente des excuses et des menaces pour recevoir un remboursement.

Donc qu'il fasse des photos et vous jugerez de l'etat des pieces.

Vous n'avez aucune obligation de remboursement en tant que particulier, son depot de plainte n'aboutira a rien.

On ne prendra meme pas sa plainte !

Parcontre petit rappel le bon coin n'est absolument pas un site "fait" pour s'envoyer des objets via transporteur ou la poste. Donc attention au escroquerie.

bonne continuation

1
carou39 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 12 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2015
19 sept. 2012 à 20:00
Bonsoir, c'est ce que je me demande, s'il existe un motif pour qu'il porte plainte. Mon ami me dis d'accepter le retour et le remboursement pour ne pas avoir de problèmes, mais pour moi cela reviens à avouer ma faute, que je n'estime pas avoir commise!
0
fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
19 sept. 2012 à 20:48
Si l'acheteur vous retourne effectivement les objets, pourquoi pas le remboursé...

Mais attendez vraiment le retour des objets avant d'effectué le remboursement... Car les cas dans votre genre ou l'acheteur demande le remboursement en "oubliant" de retourné les objets est quand même assez fréquent...
0