Double nationalité

naphtes Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 20 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2016 - 20 sept. 2012 à 08:50
 Enchanter - 20 sept. 2012 à 10:03
Bonjour, je suis né ( Polonais) en France de parents Germano/Polonais.
Comme j'étais apatride par mon père, à 18 ans j'ai choisi la nationalité Française.
Mes parents sont décédés, j'ai encore tous mes papiers Apatride Polonais, puis demander la double nationalité ?

1 réponse

Bonjour,

En France non ! La double nationalité est interdite, mais il y a un jeu juridique de droit international.
Les états étant souverains, la France ne peut pas imposer son droit à d'autres États, il faut donc demander à l'ambassade de Pologne les formalités juridiques ; ils peuvent peut être eux aussi refuser la double nationalité.

L'interdiction de la double nationalité en France, vous interdit d'en faire usage en France, vous ne pourrez pas demander la protection consulaire et une détaxation sur certains de vos achats.

Mais attention, vous risquez potentiellement, c'est un risque pas une vérité en soi, d'être déchue de la nationalité française, car vous l'avez eu entant qu'apatride.


Cordialement.
0