Enfant majeur rattaché

ZEZETTE35 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 20 sept. 2012 à 14:21
ZEZETTE35 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012 - 30 oct. 2012 à 19:15
Bonjour,
Mon ex conjoint a décidé de son propre chef, sans me consulter, de rattacher à son foyer notre fillle majeure cela bien évidement afin de payer moins d'impôts !
Cependant il me demande d'assurer la moitié des frais d'études la concernant ???
a-t-il le droit en sachant qu'il la garde une semaine sur deux ?
Mon autre fille elle aussi est en garde alternée mais mineur.
Donc pour les impots j'ai a ma charge 1 enfant en garde alterné et c'est tout.
Avez vous des réponses, des textes de lois sur les obligations des parents séparés a ce sujet ?
Merci
Cordialement

2 réponses

Bonjour

Il faut savoir que légalement ce n'est pas votre ex mari qui décide mais votre fille étant donné qu'elle est majeure. Elle doit décider auquel des deux parents elle se rattache étant donné que pour un enfant majeur la résidence alternée n'existe pas...
Sachez que si votre ex-mari rattache votre fille à son foyer fiscal et que vous contribuez à son éducation vous pouvez reporter sur votre déclaration de revenus le montant de la "pension alimentaire" versée à enfant majeur case 6EL de votre déclaration. Cette pension est limitée à 5698 euros pour les revenus 2011 et doit pouvoir être justifiée. Dans ce cas votre ex-mari doit la déclarer en tant que pension alimentaire perçue.
Espérant vous avoir éclairée
Cordialement
0
ZEZETTE35 Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 17 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2012
30 oct. 2012 à 19:15
Bonjour,
Mon ex mari(enfin conjoint) bénéficie donc de ma fille majeur sur ses impots ainsi que mon autre fille de 16 ans en garde alternée, en ce qui me concerne pour les impots je n'ai qu'une fille en garde alternée point barre. Mais leur pere est allé au lycée demander de diviser en deux la facture de la scolarité comprenant mes deux filles.
Ma question est:
est-ce normal ?
Comment puis-je contester légalement ceci ?
Est ce qu'un avocat va m'être d'une grande aide ?
Merci pour vos réponses
0