Erreur de la surface de mon terrain que faire

grenade - 23 sept. 2012 à 15:25
 grenade - 23 sept. 2012 à 21:16
Bonjour,

Vendredi 28 septembre je dois passer chez le notaire pour l'achat d'un terrain à bâtir, ce terrain fait parti d'un lotissement de 4 terrain, nous avons la surface totale du lotissement par bornage mais la superficie de notre terrain n'est pas borné.
Le vendeur de terrain affirme que le terrain mesure 480 m² alors que nous, nous avons calculé 420 m².
Sachant que le vendeur nous menace de frais (200€ par semaine) si nous ne signons pas vendredi, que pouvons nous faire? peut on signer et demander la différence après? doit on faire appel à un géomètre? le notaire étant celui du vendeur de terrain je n'ose prendre conseil auprès de lui
merci d'avance pour votre réponse

8 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
23 sept. 2012 à 20:38
Bonjour
Avant de vendre ce terrain partagé en 4 ,ce vendeur n'est pas tenu de faire un bornage de chaque terrain???? fait par un géomètre.
Lors de la demande de permis de construire ,il faudra bien positionner votre construction sur votre terrain ( donc plan de masse ) .
5