APPLICATION ET DROIT du code des Assusances!

benevise Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012 - Modifié par benevise le 23/09/2012 à 16:44
benevise Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012 - 23 sept. 2012 à 19:17
Bonjour,
Je suis titulaire de 5 Contrats ACM auto.
J'ai un bonus de 0,50.
***************************************
Mon fils jeune conducteur est nommé sur un des contrats
et sur ce contrat il a déclaré 2 sinistres à son nom et moi j'en ai aussi déclaré 1 donc sur ce
contrat, il y a 3 sinistres enregistrés.
Ce qui aurait du entrainé normalement un coefficiant de 0,77 si on applique le
code des assurances.
Mais quand je demande un relevé d'information ACM Crédit Mutuel me transmet un coéfficiant
de 1,56.
Ils ont bien admis par téléphone qu'effectivement il devrait étre à 0,77 mais que chez eux ils ont une politique différente du code des assurances et que pour eux c'est 1,56.
****************
Je vais leur rédiger une lettre recommandée pour qu'il applique le droit des assurances.
Et s'il ne veulent rien savoir, je les met devant la justice.
Pouvez-vous me dire si je suis dans mes droits?
Et si j'ai une chance de faire appliquer le code des assurances qui devrait elle le méme pour tous!!!
Par avance,
MERCI pour vos renseignements et vos conseils.
Marielle
A voir également:

1 réponse

Hinallula Messages postés 71 Date d'inscription vendredi 14 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2015 7
23 sept. 2012 à 18:42
Est ce que le coefficient a été appliqué par rapport aux sinistres de votre fils?
Si oui ca expliquerai un coef aussi élevé.

Le 0,77 ne vaut que s'ils ont pris en considération votre seul sinistre.
Mais là il y en a trois. Donc deux qui implique un jeune conducteur.
0
benevise Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 23 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2012
23 sept. 2012 à 19:17
Merci pour votre réponse,
Je n'y comprend rien, j'ai juste donner mon contrat à un assureur qui connait bien sont travail et qui me dit qu'ils ne suivent pas le code des assurances.
Je voulais juste une confirmation.
Mais le voir demain pour faire le nécessaire.
0