Constat 50/50 Refus de priorité

Lee - 24 sept. 2012 à 00:32
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 18 oct. 2012 à 14:26
Bonjour,

Dernièrement dans ma commune j'ai eu un petit choc
avec une voiture qui m'a refusé la priorité dan une petite rue a double sens
Rue montante

Je montais ( A Droite ) et Elle descendait ( A Gauche ) - Code de la route stipule bien que la personne qui descend doit la priorité a la personne qui monte

De plus il y avait un panneau sur mon coté (Panneau grande flèche blanche et petite flèche rouge sur carré fond bleu)
Qui me donne la priorité et de son coté il y a également le panneau rond (grande flèche blanche et petite flèche rouge)
Qui lui dit bien qu'elle me doit la priorité
Déjà engagé et soit disant n'ayant pas vu mon véhicule elle s'est légèrement rétracté sur une place de parking de son coté
Ne sachant pas ce qu'elle faisait et par prudence j'ai ralentie
Pensant qu'elle me laissais passé j'ai avancé mais apparament elle pensait que je m'arrentais et elle a avancé aussi
Me faisant monter la roue et le coté opposé de mon véhicule sur le trottoir pour éviter le choc
Le tout a même pas 20Km/H
Petit choc sur mon aile avant et elle sur sa porte arrière

Elle a exigée absolument un constat qui pour ma part me parait ridicule vu le peu de dégât
Refus de signé mon dessin , elle a fait sont constat de son coté en disant qu'il y avait une voiture sur le stationnement et que j'aurais du reculé en plein descente pour la laissée passé !!! car elle ne pouvait sois disant pas ce mettre sur le coté pour me laissée la place
Or il n'y avait aucune voiture

Mon assurant me dit que ce sera 50/50 même si il y avait présence du panneau parce qu'on a pas été d'accord sur le constat

Es ce normal ? A quoi sert le code de la route dans ce cas là ?
sachant que je vais avoir un demi malus et elle rien car elle avait déjà des bonus
Que faire ?

2 réponses

tinouche Messages postés 28 Date d'inscription jeudi 18 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 octobre 2014 2
18 oct. 2012 à 14:01
bonjour,
désolée, mais rien à faire...
Si les deux personnes nt pas d'accord sur se mettent pas d'accord sur le constat il y a effectivement un 50/50.
malheureusement le code de la route et le code des assurances ont des différences.
La seule chose à faire, aurait été de faire appel aux forces de l'ordre pour faire constater le refus de priorité lors de l'accident.
Vous etes malheureusement tombé sur la mauvaise personne...
2