Auto-entrepreneur : non paiement

john_51 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 24 sept. 2012 à 10:19
john_51 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 25 sept. 2012 à 11:52
Bonjour,

J'ai depuis quelques temps un gros problème que je vous explique :

Je suis auto entrepreneur dans le domaine de l'informatique, je fais des sites web, maintenance, etc. J'ai eu il y a plusieurs mois un client qui m'a demander de faire des modifications sur son site (design, interface d'administration...). Je lui ai fais un devis qu'il a accepté et renvoyé signé. Il m'a versé un acompte, j'ai réalisé la prestation conformément au devis. Ensuite nous avons convenu d'un paiement en plusieurs fois pour la facture que je lui ai envoyé (en indiquant l'acompte déjà versé).
Le premier mois, j'ai reçu la première partie du paiement restant, aucun problèmes. Et puis le mois suivant rien. J'ai laissé un peu trainer l'histoire car j'étais beaucoup occupé. J'ai essayé de contacter ensuite ce client par mail et téléphone, sans succès... Je suis allé sur le site web en question, et là surprise : plus rien. Le site de la société est désactivé depuis au moins un mois maintenant (mais le compte est toujours actif chez l'hébergeur).
J'ai tout essayé pour contacter mon client ou la société en question mais sans succès. Je ne sais même pas si la société existe encore. J'en appel à votre aide : que faire dans un cas comme celui ci?

Merci d'avance
Cordialement

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 538
24 sept. 2012 à 13:24
bonjour,
regarder sur infogreffe ou societe.com
si l'entreprise est toujours en activité

envoyé une mise en demeure par LRAR, vous verez bien si elle reviens signé ou pas
1
john_51 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012
25 sept. 2012 à 11:52
Merci, je vais suivre cette piste dans un premier temps et je verrais ce que ça donne.
0