Probleme avec appareil photo canon eos 600d

rivalsign Messages postés 1 Date d'inscription lundi 24 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 septembre 2012 - 24 sept. 2012 à 23:07
 Enchanter - 25 sept. 2012 à 02:53
Bonjour

j'ai acheté un reflex eos 600d en juin 2012, pendant les vacances 1 mois après en juillet, je m'aperçois que l'appareil avait un defaut d'assemblage ainsi qu'un jeu dans la poignée, je vérifie auprès d'autres appareils de la même marque et aussi de même model, mon appareil a bien un défaut, j'appelle pixmania qui m'indique la procédure a suivre

-celle d'envoyer mon appareil au sav canon, apres une recherche rapide je l'envoie au sav canon de rennes (plus proche de chez moi bien qu'il soit a 300 km de mon domicile)...ils constatent le défaut et procéde a sa réparation bien que l'appareil d'une valeur de 650€ soit quasi neuf et que je souhaitais un échange avec un produit neuf, ils me précisent qu'ils doivent changer la coque avant de celui ci et qu'ils n'ont jamais vu ce problème auparavant..

2 semaine plus tard je recois mon appareil qui avait donc été réparé, plus de défaut dans l'assemblage mais en y pretant attention je m'aperçois que le jeu dans la poignée est toujours present je les recontacte et leur précise mon souci ils me demandent de le ré- envoyer (en insistant ils veulent bien prendre les frais de port a leur charge chose qu'ils ne m'ont pas accepté au premier envoi, 20€ tout de meme), afin de l'envoyer en expertise a Courbevoie au sav canon

1 semaine apres je recois un mail m'indiquant que mon appareil etait conforme a leur critère de qualité hors j'ai verifié en boutique avec des vendeurs d'appareil identique au mien ils n'ont pas se problème, en rappelant le sav de rennes qui s'occupe de mon dossier, ils m'ont dit " votre appareil prend des photos c'est l'essentiel! "

je viens a me poser la question est ce que le sav a réellement changé la coque avant de mon appareil puisque je retrouve le meme jeu qu'au départ qu'on ne trouve sur aucun appareil de la marque et de la meme gamme..

j'appelle le sav pixmania qui me dit " on peut rien faire pour vous, il fallait nous retourner le produit dans les 7 jours "
hors je ne m'etait pas encore aperçue de cette defaillance au depart

que me reste t-il comme démarche afin de resoudre cette injustice... que ce produit soit echangé (ce que je souhaite) ou remboursé ???

merci de votre reponse

1 réponse

Bonjour,

Que c'eût été long et laborieux à lire.
Il faut savoir aller à l'essentiel.

Code de la Consommation - Garantie légale de conformité
=> http://legifrance.gouv.fr/affichCode.do;jsessionid=681C5B18FB4E9A9F47083153CAB95C38.tpdjo17v_2?idSectionTA=LEGISCTA000006161839&cidTexte=LEGITEXT000006069565&dateTexte=20120925 <=

Cordialement.
0