Problèmes avec locataires

fabloper Messages postés 1 Date d'inscription mardi 25 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2012 - 25 sept. 2012 à 12:46
 fabloper - 4 oct. 2012 à 23:00
Bonjour,
nous avons actuellement des locataires avec qui les relations ne se font désormais que par lettre recommandée car les choses ont empirées depuis quelques mois. Nous leur avons soumis l'idée que nous souhaiterions qu'ils partent car du fait d'une mauvaise isolation les locataires du dessous( ma fille) ne supportent plus le bruit. Depuis cela la situation est devenu invivable pour tous. Nous les avons donc prévenu en janvier dernier pour faire suivre une lettre en mars, nous avons ensuite appris qu'en tant que propriétaire nous n'avons en fait "aucuns droits". Résultat nous ne savons plus quoi faire avec eux.
En vous remerciant d'avance

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
25 sept. 2012 à 13:00
Bonjour,
effectivement, le motif que vous mentionnez ne vous donne pas le droit de résilier le bail. Je constate que vous avez mis le doigt sur le problème (mauvaise isolation) du plancher ce qui fait que la voisine du dessous (votre fille) se plaint...... Pourquoi ne pas faire isoler phoniquement afin de solutionner le problème ?? Les prochains locataires auront le meme problème si vous ne faites pas les travaux et votre fille se plaindra toujours......
Cordialement
3
En plus simple une lettre reco AR
je suis le propriétaire de votre logement et je vous autorise dans (8 jours ,1 mois ce que vous voulez ) de partir sans préavis reco vers moi
Votre dépôt de garantie vous sera rendu dès l'EDL sans observation effectué et le rendu de clés
Occasion unique que je renouvellerais pas
fait le, date et signature
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
25 sept. 2012 à 15:16
Bonjour marmenard,
Et tous les frais que cela engendre ??? normalement il y a une indemnité de 3 a 4 mois de loyer, la prise en charge du déménagement et tout ce que vous avez cité en plus... mais a partir du moment ou le propriétaire reconnait que son bien présente un défaut d'isolation phonique . pouquoi le locataire devrait il partir ??? pourquoi ne pas faire de travaux ?? il aura le meme problème avec les prochains locataires ............
cordialement
0
Re maylin27
Occasion unique que je renouvellerais pas et c'est à prendre ou à laisser
Ce qui est toujours préférable à la haine du proprio au point de ne correspondre qu'en reco ar
après expérience négative si il préfère ne plus louer qu' en savez vous ?
Et de toute façon l'isolation phonique n'est pas une simple moquette c'est des gros travaux qui rendent la location impossible pour plusieurs semaines pour souvent un résultat insignifiant
Maintenant leur fille peut aussi changer de logement et voir si c'est mieux ailleurs ?
Une fin de bail de la volonté du proprio c'est recoAR obligatoirement motivée et 6 mois minimum avant la fin de bail pour reprendre pour soi ou vendre ou motif grave

En fin de bail, le propriétaire peut refuser que la location se poursuive et décider de donner congé au locataire pour motif légitime et sérieux.
La loi n'ayant pas donné de définition de ce qu'il faut entendre par "légitime et sérieux", il appartient au juge de décider si le motif invoqué par le propriétaire entre dans cette définition. En règle générale, les troubles de voisinage, les retards répétés du paiement du loyer constituent des motifs légitimes et sérieux de non-reconduction du bail et aussi le manque d'assurance habitation
cordialement aussi
0
merci pour vos réponses, seulement le but est désormais qu'ils partent pour ne plus relouer derrière...Ma fille cherchant à racheter dans un futur proche tout le batiment, d'où le fait qu'elle veuille rester là où elle est actuellemnt, les travaux d'isolation représentent un cout énorme dont nous n'avons pas les moyens!!
Et les locataires eux ne veulent plus partir!!
nous devrons etre patient...
merci
0