Préavis dédit de location

jujunini Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 22 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 - 25 sept. 2012 à 17:29
 marmenard - 25 sept. 2012 à 18:39
Bonjour,

j'ai envoyé une lettre recommandée à ma régie pour donner ma dédit de mon appartement. J'ai reçu le retour du recommandé. Je dois quitter le logement le 10 Octobre prochain.
La régie tarde à me mettre en relation avec la société qui doit procéder à l'état des lieux de sortie.
Si le rendez-vous d'état des lieux a lieu après le 10 Octobre, genre le 13 ou le 15, suis-je redevable des jours supplémentaires de loyer ?

Très cordialement.

2 réponses

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 703
25 sept. 2012 à 17:55
bonjour,
le préavis se termine 3, 2 ou 1 mois après la signature de l'AR par le bailleur. le locataire est redevable du loyer et des charges jusqu'au terme du préavis sauf si relocation entre temps, ou de la remise des clés si postérieure a la fin du préavis (par la faute du bailleur bien entendu)
cordialement
0
Bonjour
vous dites "Je dois quitter le logement le 10 Octobre prochain."
Donc préavis accepté par votre proprio ou régie
Sans nouvelle de la régie les prévenir en reco AR que vous quitterez l'appartement
ce même jour à ...h , EDL effectué en présence de leur représentant ou mandataire et lui remettrez les clés
Un EDL se fait en double et un exemplaire vous revient immédiatement de droit
0