Report échéances prêt immo et la loi

Dams9578 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 - 26 sept. 2012 à 14:34
Dams9578 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012 - 26 sept. 2012 à 19:10
Bonjour,

J'ai un prêt immobilier qui se termine dans 4 ans, et je souhaiterais reporter les échéances de 6 mois car actuellement pris à la gorge (je me suis marié), je vend une maison afin de ravoir de la trésorerie.

Voici la réponse de mon conseillé au CIC :
Monsieur,
Après étude de votre demande de suspension d'échéance, le comité de crédits n'a pas pu y réserver une suite favorable
Cordialement,

Les rapports avec mon conseiller ne sont pas au top. Je m'explique :
Je refuse de prendre chez lui
-les assurances voiture et maison
-les abonnements telephone mobile et box internet
-j'ai migrer mes salaires dans une autres banque qui ont accepter il y'a 3 ans ma demande crédit refusé par le CIC car mon conseillé partait en vacances.

Bref, vous comprendrez que les motivations de mon conseillé sont au plus bas.

Maintenant, je me demande si cela peu jouer à la décision du "comité de crédits" ?

Je pensais que le report des échéances etait pour nous arranger dans une période courte et difficile... je sais meme pas pourquoi cela à été refusé...

N'y a t'il pas un autre recour ?
Merci à l'avance de votre aides.

Damien
A voir également:

5 réponses

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
26 sept. 2012 à 16:14
Je suis d'accord avec Germain, le report doit être stipulé dans vos offres de prêts mais si ce n'est pas le cas, il fallait négocier mais la négociation est mal barrée si vous ne donnez rien en échange
0
Dams9578 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012
26 sept. 2012 à 19:10
Louvanne ton dicton est clair et résume bien la situation.

et comme tu dis incompréhensible, moi qui ne recherchais pas le meilleur taux mais souhaitais rester dans ma banque et recevoir un refus alors que les autres banques n'y voyais aucune objection pour ce nouveau prêt... il partais réellement en vacance et as refuser que j'aille traiter avec un autre conseiller pendant son absence ..

Le prêt est bien chez eux, et c'est aussi bien stipuler dans l'offre de prêt...

Je pense que cest plutôt un manque de motivation de leur part... mais moi ça me permettrais de souffler pendant 6 mois, le temps de la revente de la maison.

Ayant déménager entre temps, j'ai souhaiter migrer mes comptes dans la ville ou je suis pour changer de conseiller,le rdv était pris, et mon conseille actuelle a refuser le transfert... je comprend rien...

j'ai entendu dire dans une autre discussion qu'il faillais envoyer une lettre au tribunal au instance pour débloquer cette situation...

merci en tous cas de vos réaction :-))) je suis très motivé à essayer de trouver une solution afin de bénéficier de cette avantage qui est stipuler dans le contrat de crédit.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
26 sept. 2012 à 15:39
Bonjour,
j'ai migrer mes salaires dans une autres banque qui ont accepter il y'a 3 ans ma demande crédit refusé par le CIC car mon conseillé partait en vacances.

Incompréhensible.....
je sais meme pas pourquoi cela à été refusé.

Il y a un dicton qui dit : courir après plusieurs lièvres, on en attrape aucun..
La banque : que gagne t-elle avec vous si elle n'a même plus la domiciliation des salaires ???
Vous croyez quelle va déballer le tapis rouge.......L'espoir fait vivre......

Le recours vous a dépassé.

Cdt
-1
Le report des échéances doit être prévu au contrat de prêt.
Soit c'est inscrit sur l'offre de prêt et auquel cas le CIC ne peut s'y opposer, soit ça ne l'est pas et c'est à la tête du client.
L'encours de prêt est-il important ?
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai pas bien compris, mais il semblerai que le crédit n'est pas été souscrit au CIC.

Ainsi c'est auprès de l'organisme que vous devez demander un un report...
-1
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
26 sept. 2012 à 16:11
Et bien si vous n'avez pas compris, abstenez-vous et surtout de raconter n'importe quoi !!!
Ainsi c'est auprès de l'organisme que vous devez demander un un report.

NON C'EST VRAI ????
Allez faire un tour sur d'autre forum, REPONSE INUTILE..
0