Est-ce que jme suis fait arnaquer

Mimidoudou Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 - 26 sept. 2012 à 21:19
Mimidoudou Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 - 28 sept. 2012 à 12:45
Bonjour, j'aimerais savoir si un serrurier peut ouvrir une porte blindée avec une radio? Est-ce qu'il droit essayer d'ouvrir la porte de plusieurs maniere avant de changer une serrure? Est-ce qu'il a le droit de faire un devis apres avoir fait les travaux?Ceci c'est passé un dimanche : Est que je peux faire un recours car ma porte a claqué avec une clé dessus...ce serrurier a vu la porte et me dit qu'il ne peut pas l'ouvrir avec une radio sans meme avoir essayè et a cassée la clef ds la serrure et ne me laissait pas le choix de changer ma serrure.
Apres avoir contacté mn gardien, il me dit que l'on a ete victime d'une grosse arnaque car ma voisine a deja eu ce probleme a plusieurs reprise et qu'un serrurier vien lui ouvrir la porte avec une radio. Sur ma facture il ecrit perte de clef alors que j'ai la clef qui etait resté sur la porte et la clef qu'il a cassé. Sur la facture ce n'est pas la bonne adresse...repondez moi car ma facture est tres élevé...j'ai deja contacté l'aide juridique pour l'instant jne px rien faire sauf les contacter par courrier recommandé.

7 réponses

Bonjour,

"quand j'ai reussi a l'ouvrir avec la radio j'ai cru de devenir folle" ???

J'ai du mal à saisir ... Comment peut-on ouvrir une porte blindée avec une radio ? C'est la porte ouverte à n'importre quel cambrioleur.
1
Afrikarnak Messages postés 35469 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 3 mai 2024 12 029
Modifié par Afrikarnak le 27/09/2012 à 10:11
Bonjour..
Même étonnement pour moi... D'où qq 'recherches'..
Par 'radio' entendre 'cliché radiographique'... Souvent une CB - à défaut de 'radio'- peut être utilisée pour repousser le pène (Par insertion dans la fente présente entre la tranche de la porte et le montant). Seuls les pènes à extrémité biseautée permettent cette manoeuvre.! Manipulation possible QUE si pas fermé à' double tour' et/ou à condition que le verrou ne soit pas mis!
Voilà un mystère résolu..
A+
0
ste20 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2012
26 sept. 2012 à 21:36
Bonsoir,

Effectivement, on a vu dans plusieurs reportages télévisés des portes ouvertes par de simples radiographies...
Maintenant, il vous faut avant tout spécifier les erreurs de facturation : le lieu, le motif (puisque la clé n'était pas perdue),...

En outre,"Le devis est obligatoire si le montant des travaux est supérieur à 150 EUR TTC."
Et sachez que les entreprises sérieuses ne fonctionnent que sur devis signé.
(Cette obligation s'applique aux travaux d'entretien, de dépannage et de réparation dans le secteur du bâtiment et de l'électroménager ainsi qu'aux opérations de raccordement, d'installation, d'entretien, de réparation ou réglage portant sur des équipements électriques, électroniques, informatiques, radio-électriques et électro-ménagers quel que soit le lieu d'exécution.)

Dans un premier temps, vous avez déjà pas mal d'éléments prouvant le défaut du réparateur.
Ensuite, vous pouvez toujours les "menacer" de faire appel à une association de consommateurs...
Bon Courage,

Cordialement
0
Mimidoudou Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012
26 sept. 2012 à 21:51
Merci de m'avoir repondu...j'ai gardé les clefs, j'ai demandé a mn gardien de contacter l'entreprise qui a poser les portes comme ce st des logements neufs.j'attends tjs sn appel, ma voisine est prete a me faire une declaration sr l'honneur comme quoi la porte pt s'ouvrir avec une radio,je l'ai fait aussi,quand j'ai reussi a l'ouvrir avec la radio j'ai cru de devenir folle. J'ai contacter le commisariat pr savoir si jpouvais porter plainte,jsuis tombé sr un qui ne voulait peut pas travailler car il me dit cela ne sert a rien c'est vous qui l'avez appelé..en gros ferme ta gu....et tant pis pr vous!!!! enfin donc voila si jvx me faire rembourser cela voudrait dire que j'accepte ce qu'il nous a fait. Si quelqu'un qui s'y connait en droit ses conseils serait les bienvenus. Merci d'avance
0
BlackwolfFR Messages postés 201 Date d'inscription lundi 3 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2017 9
27 sept. 2012 à 23:43
Bonjour.

ma voisine est prete a me faire une declaration sr l'honneur comme quoi la porte pt s'ouvrir avec une radio,je l'ai fait aussi,quand j'ai reussi a l'ouvrir avec la radio j'ai cru de devenir folle.

Il serait bon que vous consulé la section medical pour cherché de l'aide.Ça semble urgent
0
Mimidoudou Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012
28 sept. 2012 à 12:45
Je vois que vs n'avez jamais eu ce genre de probleme, je ne vous le souhaite pas srtout avec le temps qu'on a ces jours-ci......
0
chiquefille Messages postés 2597 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2017 878
26 sept. 2012 à 21:45
repondez moi car ma facture est tres élevé..


un petit svp au milieu de votre phrase aurait pu être sympa


Votre voisine a t'elle la même porte que vous ?

Vous parlez d'une porte blindée donc par définition ce genre de porte n'est pas aussi facilement "ouvrable"

Maintenant vous devez rappeler la société ou ce serrurier directement pour lui demander une modification de facture car c'est le serrurier qui a casser la clé.

Votre clé était a l'intérieur c'est bien ca ? Comment a t'il cassé la clé ?
0
Autant pr moi SVP....oui elle a la meme porte que moi. La clef a ete cassée quand il a voulu pousser celle qui etait de l'autre coté de la porte.
0
est qu'on peut demander a la banque de bloquer le cheque pr l'instant.ils etaient pressé de l'encaissé.
0
il a frappé sur la clef avec unpetit marteau...
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
27 sept. 2012 à 00:17
Bonjour,

est qu'on peut demander a la banque de bloquer le cheque pr l'instant.ils etaient pressé de l'encaissé.

Surtout pas, d'abord la banque ne devrait pas accepeter d'opposition pour ce motif et ensuite cet arnaq. artisan pourrait engager des poursuites et il sera certain de gagner.

Dénoncez les faits à la DDPP de votre département.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mimidoudou Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012
27 sept. 2012 à 14:15
Slt, c pas vraiment une entreprise de serrurier, le num ct sur les feuilles que d personnes mettent ds ls boites aux lettres, quand jcherche l'entreprise sr le net c'est une entrprise de degats des eaux.... Deja est-ce que c'est un vrai serrurier ou un homme a tout faire....j'irai sur place voir ou se trouve cette entreprise. Et pr repondre a bulou g reussi a ouvrir ma porte a vec 2 radiographie g essayé avc ma voisine...
0
Mimidoudou Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012
27 sept. 2012 à 14:17
J'irai a ufc que choisir ils ont une permanence la ou j'habite...jv voir ce qu'ils me disent. Merci a vous pr vos conseils...en tout cas jconstate que ya des gens qui profite du desarroi des autres pr se faire de l'argent..
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
27 sept. 2012 à 14:46
Pauvre voisine...

Evitez d'écrire en SMS.
0
Bonjour,

Juste un conseil, il vaut ce qu'il vaut.
Mettez une poignée extérieure sur votre porte, c'est ce que j'ai fais, plus aucun problème si je claque ma porte en laissant les clefs à l'intérieur.

Cordialement.
0
Mimidoudou Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 26 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012
28 sept. 2012 à 12:42
Slt, merci pr le conseil....la jvais voir tout a lheure si c'est une entreprise de serrurier.car sur le net il n'apparait qu'il produise ce genre de prestation. Apres jprendrai contacte avec l'assistante juridique pour savoir quelle sera la procedure a effectuee.
0
une porte blindée ne s'ouvre pas avec une radio .quand on a un tel problème le dimanche ou le soir on va à l'hôtel et le lendemain on appelle un serrurier sérieux
cela evite de se faire arnaquer
-5