Déclaration des heures de stages rémunérés

ciusam Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2013 - 27 sept. 2012 à 13:59
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 28 sept. 2012 à 21:30
Bonjour,

j'ai terminé mes études d'infirmière en juillet dernier, durant lesquelles nos stages sont rémunérés (300 euros pour 10 semaines en 2eme année et 400euros en 3eme année).

Ces rémunérations sont à déclarer aux impôts d'après l'école, or cette année j'ai également déclaré les heures de stage.

En plus de ces indemnités j'ai déclaré ce que j'avais gagné avec mes jobs étudiants à coté, ce qui m'a fait en tout 3700 euros environ.

Je n'ai toujours pas reçu ma déclaration d'impôts, que je reçois habituellement mi aout. Je me demande si ce n'est pas à cause des heures de stage que j'ai déclaré car cela me fait 700 heures en plus, ce qui ne colle pas avec les 3700 euros si l'on rapporte le tout au taux horaires.

Je ne sais pas si je me suis bien exprimée, désolée.

Merci pour vos réponses.

2 réponses

Profil bloqué
27 sept. 2012 à 15:02
Bonjour,

En effet, vous devez déclarer tout revenus.
Cependant, lorsque vous êtes étudiant, vous êtes totalement exonérés lorsque ce sont des stages obligatoires et que vos revenus annuels ne dépasse pas 3 fois le SMIC mensuel.

Si toutefois, cela dépasse, vous serez imposé sur ce qui dépasse (mais rien à craindre).

Ai-je répondu à votre question ?

Cordialement,
0