Ouverture d'un comerce

jessicag2s Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012 - 27 sept. 2012 à 20:54
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 - 28 sept. 2012 à 11:46
bonjour, j'aimerais savoir comment et qu'es qu'on n'a de besoin pour partir une entreprise .. qui a coiffure massage , jai une equivalence de secondaire .. et depuis que je suis tout jeune j'aimerais avoir ma companie a moi et pouvoir voir le monde profiter des bien faits de bonne chose.. beaucoup de monde me dise qu'il me verais dans se metier mais j'ai beau chercher je ne sais pas plus se qu'il me faut pour le partir .. svp aider moi je suis prete a faire des etudes meme si je suis pas forte sur sa mais pour faire se qu'on aime dans vie faut pilier sur son orgueuil merci

1 réponse

TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 6
Modifié par TheTROLL le 27/09/2012 à 21:07
Bonjour,

Pour ouvrir un salon de coiffure il faut avoir un diplôme de coiffure.

je te conseil de regarde le site de la Chambre des métier et de l'artisanat.
http://www.artisanat.fr/

et également l' ACPE, qui te deonnera beaucoups d'info!
https://bpifrance-creation.fr/activites-reglementees/coiffeur-a-domicile



https://bpifrance-creation.fr

Cette activité doit être placée sous le contrôle effectif et permanent d'une personne justifiant d'une qualification professionnelle.
Cette personne (qui peut être l'entrepreneur lui-même, l'un de ses salariés, son conjoint collaborateur ou associé) doit être titulaire :
- du brevet professionnel de coiffure (BP),
- du brevet de maîtrise de la coiffure (BM),
- du diplôme ou titre inscrit ou ayant été inscrit au répertoire national de certification professionnelle dans le même domaine que le brevet professionnel de coiffure et d'un niveau égal ou supérieur.
Article 1er du décret n°97-558 du 29 mai 1997
Consulter le répertoire national des certifications professionnelles

Une dispense de qualification pour les coiffeurs pour hommes est accordée si l'exercice de la coiffure s'effectue à titre accessoire ou en complément d'une autre profession et dans une commune de moins de 2 000 habitants.
Article 2 du décret n°97-558 du 29 mai 1997


PICNIC (en) : Problem In Chair Not In Computer, traduisible en le problème se trouve sur la chaise, pas dans l'ordinateur. Expression employée quand l'erreur est due à l'utilisateur (assis sur la chais
0
jessicag2s Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 27 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012
27 sept. 2012 à 22:47
et si je veux juste avoir un salon de massotherapie !??
0
TheTROLL Messages postés 4163 Date d'inscription samedi 9 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 décembre 2012 6
28 sept. 2012 à 11:46
regarde sur le site de l'ACPE tu aura toutes les information que tu as besoin.
0