Revenus fonciers

mourlane Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 - 28 sept. 2012 à 10:59
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 - 28 sept. 2012 à 21:38
Bonjour,
je percois des revenus fonciers pour 6000 euros mais je rembourse un pret sur ce bien loué. dois je déclarer les 6000 euros ou puis je deduire le montant du pret car mes revenus nets sont bien moindres. merci a qui voudra bien me repondre

3 réponses

GwenaelLeroy Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 28 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012
28 sept. 2012 à 14:27
Bonjour,

Vous ne pouvez en l'espèce déduire que les intérets d'emprunt (et non pas le capital emprunté). De plus, vous ne pouvez pas déduire plus d'intérets que vous ne percevez de loyers.

Si vous avez la moindre question, je reste à votre disposition

Bonne journée
0
mourlane Messages postés 3 Date d'inscription samedi 30 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012
28 sept. 2012 à 18:14
merci pour votre reponse. ma déclaration a été bien faite mais je ne trouve pas cela logique car je déclare des reveneus que je ne percois pas réellement mais ou est la logique!!!!!!
0
elricjean2 Messages postés 1557 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2014 549
28 sept. 2012 à 21:38
Depuis quand la déduction des intérêts est plafonnée aux montants des loyers ?? c'est une grande première :)

Sérieusement, il est même possible de déduire les intérêts d'un bien acheté en l'état d'achèvement pendant la période de construction, donc sans loyer.

Pour répondre correctement à mourlane : s'agissant de location vide, vous pouvez tout à fait déduire vos charges réelles (intérêts + assurance du prêt, taxe foncière, frais de syndic, travaux, etc ...).
Selon les cas, si vos charges dépassent vos recettes, vous aurez un déficit imputable selon les cas soit sur vos revenus de l'année soit sur les bénéfices fonciers ultérieurs.

Sachant qu'en déclarant vos loyers au système micro-foncier, vous avez eu un abattement forfaitaire de 30%, il faut comparer les 2 systèmes en sachant que le régime réel est optionnel pour 3 ans.

Consultez la notice de la déclaration des revenus fonciers : https://www.impots.gouv.fr/portail/formulaire/2050-sd/bilan-actif
0